Des fonctionnaires ténois honorés par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest lors de la remise annuelle des Prix du premier ministre

Yellowknife, le 15 juin 2016 – La remise annuelle des Prix du premier ministre a eu lieu ce matin dans le foyer de l’Assemblée législative dans le cadre des célébrations organisées par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) pour souligner la Semaine nationale de la fonction publique.

Le Prix d’excellence du premier ministre a pour objectif de souligner les réalisations exceptionnelles d’employés de la fonction publique ténoise (à titre individuel ou en équipe) qui, constamment, visent l’excellence, la gestion selon les pratiques exemplaires ou la mise en place d’améliorations dans leur milieu de travail.

Le Prix du partenariat du premier ministre souligne les réalisations exceptionnelles d’équipes formées d’employés du GTNO qui œuvrent en partenariat avec d’autres fonctionnaires ou des employés d’une autre organisation en vue d’améliorer les services fournis aux Ténois.

Le prix Dave-Ramsden pour une carrière vouée à l’excellence souligne les réalisations exceptionnelles de Ténois qui comptent 20 ans de service ou plus dans la fonction publique ténoise. Le but de ce prix est de reconnaître les personnes qui se sont investies dans leur carrière au sein de la fonction publique.

Le Prix du commissaire de l’IAPC pour l’excellence dans la fonction publique récompense le travail d’un fonctionnaire dont le parcours professionnel témoigne des plus hautes normes d’excellence, de dévouement et d’accomplissement. Le commissaire des Territoires du Nord-Ouest (TNO) est responsable de ce prix régional ténois de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC).

Monsieur Bob McLeod était présent pour remettre les Prix du premier ministre et le prix Dave-Ramsden. Pour sa part, George Tuccaro, ancien commissaire des TNO, a remis le Prix du commissaire de l’IAPC pour l’excellence dans la fonction publique.

Le GTNO est déterminé à offrir d’excellents services aux Ténois et est fier de la contribution des fonctionnaires des TNO.

Citation

« Les lauréats d’aujourd’hui illustrent les meilleures qualités de la fonction publique. Leurs contributions exceptionnelles aident à faire de notre territoire un endroit sain, sécuritaire et rassembleur où il fait bon vivre. Nous devons tous les remercier et les féliciter des efforts qu’ils ont déployés pour rendre les TNO forts, prospères et viables. »

– Bob McLeod, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

Prix d’excellence du premier ministre (personnes)

  • François Rossouw
  • Ian Blackstock
  • Céline Savard

Prix d’excellence du premier ministre (équipes)

  • Conseil scolaire de Beaufort-Delta
  • L’équipe de la Loi sur les renseignements sur la santé
  • Projet sur les tablettes Tracr II LTE

Prix du partenariat du premier ministre

  • Partenariat entre le Collège Aurora et les responsables de la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones (SFCEA) des TNO
  • Équipe responsable de l’élaboration du programme d’études gwich’in
  • Équipe des accords sur la gestion des eaux transfrontalières (TNO-Alberta et TNO-Colombie-Britannique)
  • Groupe du Northern Employee Benefits Services responsable de l’élaboration de la législation entourant les régimes de retraite

Prix Dave-Ramsden pour une carrière vouée à l’excellence

  • Debbie DeLancey

Prix du commissaire de l’IAPC pour l’excellence dans la fonction publique

  • Scott Duke

Demandes de renseignements des médias

Andrew Livingstone
Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
C. P. 1320
Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9140, poste 11091
Cell. : 867-447-0443
Téléc. : 867-873-0169
Courriel : andrew_livingstone@gov.nt.ca
Site Web : www.gov.nt.ca