Appel de demandes pour le programme des jeunes ambassadeurs 2016-2017

Yellowknife, le 17 octobre 2016 – Le ministère des Affaires municipales et communautaires invite les jeunes à présenter une demande de participation au programme des jeunes ambassadeurs des TNO 2016-2017. Le programme offre aux jeunes la possibilité d’acquérir des compétences en leadership en participant à des évènements spéciaux et à des activités bénévoles. Parmi ces évènements auxquels les jeunes ambassadeurs ont participé dans le passé, citons les Jeux d’hiver de l’Arctique, les Jeux d’hiver du Canada, les Jeux d’été du Canada et les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord.

La sélection des candidats repose sur leur participation communautaire, sur leur engagement à mener un mode de vie sain et sur une réflexion personnelle sur les avantages du programme pour leur avenir. Pour pouvoir participer au programme, les jeunes doivent avoir entre 16 et 24 ans le 30 juin 2017. La date limite pour présenter une demande est le 9 décembre 2016. Tous les jeunes ténois qui répondent aux critères d’admissibilité sont encouragés à présenter une demande.

Le programme des jeunes ambassadeurs fait partie du Cadre sur les choix santé du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest qui vise à optimiser les possibilités des jeunes en les aidant à perfectionner leurs compétences et à faire des choix santé. Comme l’indique le mandat de la 18e Assemblée législative, offrir des possibilités de perfectionnement aux jeunes favorisera le développement de résidents en santé et éduqués. Pour de plus amples renseignements sur le programme des jeunes ambassadeurs, pour présenter une demande ou pour télécharger le formulaire de demande, consultez le www.maca.gov.nt.ca.

Si vous souhaitez présenter votre demande de vive voix par téléphone, communiquez avec Dawn Moses, agente responsable des jeunes bénévoles, par téléphone au 867-767-9166, poste 21109 ou par courriel à l’adresse dawn_moses@gov.nt.ca.

Pour de plus ample reseignements, communiquez avec :

Jay Boast
Conseiller en matière de communcations et de sites Web
Ministère des Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territories du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9162, poste 21044