La ministre des Affaires municipales et communautaires accepte les recommandations formulées dans l’audit de performance du BVG

Yellowknife, le 25 octobre 2016 – La ministre des Affaires municipales et communautaires a accepté les recommandations formulées dans l’audit de performance effectué par le Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) à l’égard de son ministère.

Le BVG a procédé à la vérification des activités du ministère afin d’évaluer sa performance en matière de soutien apporté aux administrations communautaires par la prestation de services essentiels aux résidents.

Dans un premier temps, la ministre a chargé son ministère de prendre des mesures immédiates à l’égard de plusieurs aspects mentionnés dans l’audit.

Citation

« Je salue le rapport du Bureau du vérificateur général sur la performance du ministère des Affaires municipales et communautaires, qui nous aidera à améliorer concrètement les services et le soutien offerts par le ministère aux administrations communautaires à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest. »

Caroline Cochrane, ministre des Affaires municipales et communautaires

Faits en bref

  • Le vérificateur général a formulé 13 recommandations touchant divers aspects, dont les services de protection contre les incendies, la préparation aux situations d’urgence, l’eau potable, la gestion des déchets, le développement des capacités, le cadre de responsabilisation et les relations du ministère avec les autorités désignées.
  • Le ministère collaborera avec l’Association des collectivités des Territoires du Nord‑Ouest, le Regroupement des gestionnaires des administrations locales des TNO, Affaires autochtones et du Nord Canada et d’autres intervenants pour élaborer un plan d’action en réponse aux recommandations. Ce plan sera présenté au Comité permanent des opérations gouvernementales dans les 120 jours suivant le dépôt du rapport du BVG.

Lien connexe

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jay Boast
Conseiller en matière de communications et de sites Web
Ministère des Affaires municipales et communautaires
Tél. : 867-767‑9162, poste 21044
Courriel : jay_boast@gov.nt.ca