Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest dévoile le Programme de coordination du tourisme communautaire

Yellowknife, le 19 janvier 2017 – Conformément à son engagement de diversifier l’économie, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) lance un nouveau programme de financement pour stimuler le tourisme dans les petites collectivités.

Le Programme de coordination du tourisme communautaire fournira du financement aux collectivités des Territoires du Nord-Ouest pour leur permettre d’embaucher des ambassadeurs dévoués qui consacreront leur énergie au développement et à la mise en marché de produits et de forfaits touristiques durables. Le secteur touristique constitue un moteur économique et un catalyseur pour améliorer la qualité de vie des Ténois de toutes les collectivités.

La conception et la prestation du Programme de coordination du tourisme communautaire sont des exemples de l’engagement du GTNO à l’égard de la diversification économique par l’intermédiaire d’investissements en tourisme

Citation

« Chacune de nos régions présente un potentiel exceptionnel sur lequel bâtir notre industrie touristique. J’encourage nos collectivités à présenter une demande au Programme de coordination du tourisme communautaire et à saisir les avantages économiques que le tourisme peut générer. »
– Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref

  • Les candidats sélectionnés pour participer au programme recevront du financement pouvant atteindre un maximum de 50 000 $ pour une période initiale de deux ans. Le financement n’est pas offert sur une base continue.
  • Les organisations communautaires ou de gouvernance comme les conseils municipaux, les conseils de bande, les administrations communautaires, les organismes de revendications territoriales, les sociétés communautaires de développement économique et d’investissement et les chambres de commerce peuvent présenter une demande.
  • Les consultations communautaires autour de Tourisme 2020 ont fait comprendre que les petites collectivités ténoises n’ont pas toujours la capacité ni les ressources pour appuyer le développement du tourisme de manière indépendante.
  • Les organisations sélectionnées doivent fournir au moins 15 000 $ ou 30 % en fonds propres (soit le montant le plus élevé).
  • Deux collectivités ou plus peuvent présenter une demande conjointe au Programme de coordination du tourisme communautaire.
  • Le secteur du tourisme a injecté 167,1 millions de dollars à l’économie ténoise au cours de l’exercice 2015‑2016.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias :

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Drew_Williams@gov.nt.ca
Tél. : 867-767-9202, poste 63037