Évaluation foncière de la zone d’imposition générale des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife le 27 mars 2017 – Veuillez prendre note que la première révision du rôle d’évaluation certifié (évaluation de 2016 aux fins de l’imposition de 2017) de la zone d’imposition générale des Territoires du Nord-Ouest (TNO) est mis à la disposition du public pour consultation au bureau du directeur de l’évaluation, qui se trouve au ministère des Affaires municipales et communautaires du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, au 5e étage de la Tour Northwest, à Yellowknife, aux TNO.

Les propriétaires évalués ont reçu leur « Avis d’évaluation ». Chaque bureau de l’administration communautaire a reçu le rôle d’évaluation certifié de sa collectivité, et celui-ci est mis à la disposition du public pour consultation. Chaque bureau régional du MAMC a reçu une copie du rôle pour les collectivités de sa région, et celui-ci est également mis à la disposition du public pour consultation.

La zone d’imposition générale des TNO comprend la zone géographique des TNO qui ne fait pas partie d’une zone d’imposition municipale. La zone d’imposition générale comprend tous les hameaux, toutes les collectivités à charte et toutes les propriétés se trouvant dans l’arrière-pays ou à l’extérieur des collectivités.

Veuillez prendre note qu’en vertu de l’article 40 de la Loi sur l’évaluation et l’impôt fonciers, toute personne peut présenter une plainte au conseil de révision territorial concernant la valeur évaluée de sa propriété. Les plaintes écrites doivent être acheminées au secrétaire du conseil de révision, 5201, 50e Avenue, bureau 600, Yellowknife (Territoires du Nord‑Ouest)  X1A 3S9, au plus tard le vendredi 14 avril 2017.                                                                            

Les plaintes doivent être présentées sous forme d’avis écrit et comprendre les renseignements suivants :

  1. Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du plaignant;
  2. L’emplacement et la description légale de la propriété évaluée en cause;
  3. La plainte motivée;
  4. Le redressement ou l’ordre recherché.

Pour plus de renseignements, veuillez téléphoner au secrétaire du conseil de révision, Michael Gagnon, au 867 767-9162, poste 21022.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jay Boast
Conseiller en matière de communications et de sites Web
Ministère des Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Téléphone : 867 767-9162, poste 21044