Essai en temps réel du système En alerte TNO

Yellowknife, le 19 septembre 2017 - Le 20 septembre 2017 à 9 h 55, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) procédera à un essai en situation réelle du système ténois En alerte, le système d’alerte au public des Territoires du Nord-Ouest (TNO). Les résidents pourront voir et entendre l’alerte au public en syntonisant les stations de radio et les chaînes de télévision câblées, partout aux TNO.

Le service En alerte TNO, en cours d’élaboration, produira des alertes publiques destinées aux Ténois durant des situations d’urgence et des catastrophes. La mise en œuvre complète du système est prévue pour 2019. On procède à des essais aux fins de sensibilisation du public jusqu’à cinq fois par année pour garantir la fonctionnalité et la disponibilité du système. Cet essai fait partie des efforts déployés par le GTNO, en coopération avec les radiodiffuseurs et les télédiffuseurs du territoire, pour assurer la sûreté et la sécurité des résidents durant les situations d’urgence.

Le système En alerte a été conçu au bénéfice des Canadiens pour diffuser, à la télévision et à la radio, des alertes pouvant sauver des vies durant des situations critiques. Il a été élaboré en collaboration avec des responsables de la gestion des urgences des trois paliers gouvernementaux (fédéral, provincial et territorial), ainsi qu’avec Environnement Canada et le secteur de la radiodiffusion et de la télédiffusion pour garantir la transmission immédiate d’alertes et pour que vous sachiez à quel moment agir pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.

Pour plus d’information sur les alertes au public et le système En alerte, visitez le www.enalerte.ca, ou communiquez avec le ministère des Affaires municipales et communautaires au 867-767-9161.