Le GTNO lance une consultation du public sur l’industrie manufacturière dans le Nord

Yellowknife, le 12 octobre 2017 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prend des mesures à l’appui d’une stratégie permettant de développer l’industrie manufacturière dans le Nord.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a publié aujourd’hui un document de consultation dont l’objet est de lancer la discussion pour obtenir des commentaires et des idées sur l’industrie manufacturière et son développement aux TNO.

Ces échanges serviront de base pour de futures collaborations avec les fabricants, l’industrie, les gouvernements autochtones, différents intervenants et le grand public, en vue de peaufiner la stratégie. Des séances de consultation en personne auront lieu dans six collectivités ténoises. Il sera aussi possible de participer par courriel, par téléphone, par voie postale ainsi qu’en ligne sur le nouveau portail de participation du MITI.

L’engagement de mettre au point une stratégie manufacturière nordique fait partie du mandat 2016 à 2019 du GTNO.

Citation :

« Je suis heureux de faire progresser ce projet qui nous permettra d’établir des moyens originaux et innovants d’aider la prochaine génération de fabricants aux TNO. Grâce aux commentaires des intervenants et du public, nous créerons une industrie manufacturière dynamique et rentable qui contribuera à renforcer et à diversifier l’économie ténoise. »
- L’honorable Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref:

  • La phase de consultation du public durera six semaines et la date limite pour soumettre vos commentaires est le 17 novembre 2017.
  • Les séances de consultation en personne auront lieu à Inuvik, Norman Wells, Fort Simpson, Yellowknife, Fort Smith et Hay River.
  • Aujourd’hui, 140 Ténois travaillent pour l’industrie manufacturière.

Liens connexes :

Personne-ressource pour les médias :

Mike Westwick
Agent des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : Mike_Westwick@gov.nt.ca