La demande de propositions concernant la route toutes saisons des Tłı̨chǫ a été publiée

Yellowknife, le 5 décembre 2017 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a publié sa demande de propositions pour la construction de la route toutes saisons des Tłı̨chǫ. Les trois entrepreneurs retenus au terme du récent processus de demande de qualification seront invités à soumettre leurs propositions. Il s’agit d’Aurora Access Partners, de NAE Transportation Partners et de North Star Infrastructure.

Les entrepreneurs peuvent consulter la demande de propositions en visitant le Portail d’approvisionnement du GTNO en ligne au http://contracts.fin.gov.nt.ca.

Dans le cadre de ce processus, les propositions techniques doivent être reçues le 9 août 2018, et les propositions financières le 29 août 2018.

Le projet de route toutes saisons des Tłı̨chǫ fait actuellement l’objet d’une évaluation environnementale par le Conseil d’examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie. Ce processus réglementaire doit veiller à ce que le projet se déroule de façon responsable sur les plans environnemental, social, et culturel. La publication de la demande de propositions s’est faite selon les délais prévus dans l’échéancier de l’évaluation environnementale et de sorte à laisser suffisamment de temps aux trois entrepreneurs pour préparer leurs soumissions.