Inauguration de nouvelles unités au Centre pour les familles du Nord

Yellowknife, le 20 décembre 2017 – La ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO) et de la lutte contre l’itinérance, Madame Caroline Cochrane, a annoncé aujourd’hui l’inauguration de huit nouvelles unités de logement semi-indépendantes au Centre pour les familles du Nord qui est situé sur l’avenue Franklin, à Yellowknife.

Ces nouveaux logements permettront de soulager les refuges d’urgence pour la nuit qui connaissent des problèmes de surcapacité. Il s’agit d’une des mesures innovantes prises par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest visant à augmenter l’aide au logement pour les personnes célibataires qui sont sans abri.

Citation

Notre gouvernement s’engage à combattre l’itinérance à Yellowknife et aux Territoires du Nord-Ouest. Ces huit nouvelles unités de logement permettront d’accueillir des sans-abri qui veulent emménager dans un logement stable. J’espère que ces logements supplémentaires permettront de soulager les refuges d’urgence pour la nuit à Yellowknife.

Caroline Cochrane, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest et de la lutte contre l’itinérance

Faits en bref

  • Le Centre des femmes de Yellowknife a sollicité un financement par l’entremise de la SHTNO qui lui a permis d’améliorer la capacité du Centre pour les familles du Nord en y ajoutant huit unités de logement semi-indépendantes.
  • Ces huit studios permettront d’offrir un logement semi-indépendant à des personnes célibataires qui sont sans abri.
  • La SHTNO collaborera avec le Centre des femmes de Yellowknife pour encadrer le projet pendant trois ans en vue d’évaluer les résultats globaux de l’investissement.
  • La SHTNO a pour mandat de s’assurer que le parc de logements est suffisant, abordable et adapté pour répondre aux besoins des résidents des TNO. Une des principales priorités du GTNO est de baisser le coût élevé de la vie aux TNO en proposant des logements sécuritaires et abordables. Pour en savoir plus, veuillez composer le 1-844-NWT-HOME (1-844-698-4663) ou consulter le site www.nwthc.ca.

Personne-ressource pour les médias :

Cara Bryant
Conseillère en communications
Planification stratégique, politiques et communications
Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9328, poste 85023
Téléc. : 867-873-9426