Enterprise devient la première collectivité « FireSmart » des Territoires du Nord-Ouest

Enterprise, le 10 janvier 2018. – Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles a le plaisir de féliciter le hameau d’Enterprise, la première collectivité des Territoires du Nord-Ouest à être officiellement reconnue au titre du programme FireSmart Canada.

Le printemps dernier, le hameau a reçu 500 $ dans le cadre du programme pour l’organisation d’une journée de préparation aux feux de forêt. Bénévoles et leaders de la collectivité ont fait équipe pour former un comité FireSmart local, chargé d’évaluer les risques d’incendie et d’établir un plan de prévention pour Enterprise. Par la suite, des bénévoles ont entrepris un nettoyage à la grandeur du hameau pour éliminer les sources d’incendie potentielles.

Le mercredi 10 janvier 2018, à l’occasion d’une présentation à Enterprise, le comité se verra décerner un prix de reconnaissance officiel dans le cadre du programme. L’événement, ouvert à tous, se tiendra dans la salle communautaire, à midi. Un repas sera servi.

N’importe quelle collectivité peut obtenir la reconnaissance FireSmart. Pour savoir comment, consultez le site Web de FireSmart Canada ou celui du ministère.

Citation :

« Chez nous, la préparation aux incendies est une responsabilité commune que partagent les résidents, les propriétaires, les administrations communautaires et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles applaudit le travail des promoteurs de FireSmart à Enterprise, qui montrent aux autres collectivités du territoire un bel exemple à suivre pour se préparer aux feux de forêt et en atténuer les risques. »
Robert C. McLeod, ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles

Liens :

Renseignements aux médias

Dawn Curtis 
Gestionnaire, Affaires publiques et communications
Environnement et Ressources naturelles
dawn_curtis@gov.nt.ca