Hausse du salaire minimum aux Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife, le 10 janvier 2018 – Alfred Moses, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, a annoncé aujourd’hui une hausse du salaire minimum aux Territoires du Nord-Ouest.

La hausse, qui fera passer le salaire minimum de 12,50 $ l’heure à 13,46 $ l’heure, entrera en vigueur le 1er avril 2018. La décision est fondée sur des recherches et scénarios présentés par le Comité du salaire minimum, créé en 2013 dans le but de conseiller le ministre.

Citation :

« J’ai confiance que cette hausse se révélera positive autant pour les travailleurs, qui gagneront un meilleur salaire, que pour les entreprises, qui pourront attirer plus facilement des employés pour des postes payés au salaire minimum. Le GTNO s’engage à faire en sorte que les salaires aux TNO demeurent justes et concurrentiels, et qu’ils appuient l’activité économique et les petites entreprises. »
Alfred Moses, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref :

  • La dernière augmentation du salaire minimum aux TNO remonte à 2015. Depuis, le coût de la vie et le salaire horaire moyen aux TNO ont augmenté;
  • En 2013, le ministre a créé le Comité du salaire minimum, composé de membres provenant des milieux des affaires, des syndicats, et des organisations communautaires de tous les Territoires du Nord-Ouest.
  • Pour garantir que le taux du salaire minimum des TNO continue de bien servir les employés et les employeurs, le Comité du salaire minimum l’examine tous les deux ans.

Demandes de renseignements des médias :

Charlotte Digness
Coordonnatrice des médias et des communications
Communications du Conseil exécutif et protocole
Tél. : 867-767-9140, poste 11092
charlotte_digness@gov.nt.ca

 

Cherish Winsor
Conseillère principale en communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9352, poste 71021
Courriel : cherish_winsor@gov.nt.ca