Le GTNO lauréat d’un prix pour sa production diamantaire responsable

Yellowknife, le 19 janvier 2018 – Le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, a publié la déclaration suivante en réaction à l’annonce de la remise du prix Diamonds Do Good Responsible Government Award, décerné à un gouvernement pour souligner sa responsabilité en matière d’exploitation diamantaire :

« C’est un grand honneur de recevoir le prix Diamonds Do Good Responsible Government Award, décerné par le fonds Diamond Empowerment Fund pour 2018.

L’exploitation diamantaire a permis aux Territoires du Nord-Ouest de créer un environnement propice aux investissements. En nous appuyant sur la Stratégie d’exploitation des minéraux des TNO, nous continuons de favoriser les partenariats avec les gouvernements autochtones et les investisseurs, de renforcer les capacités et de stimuler l’emploi au sein de nos collectivités, et de redistribuer les redevances perçues sur les ressources.

L’approche des TNO nous distingue des autres États concurrents et nous vaut d’être reconnus à l’international. C’est une approche holistique de l’exploration et de l’exploitation minières que nous mettrons de l’avant lors de la conférence Roundup de l’AME la semaine prochaine ».

Le prix sera décerné le 31 mai 2018.