Diffusion de nouveaux travaux de recherche sur la géologie de Mactung et des monts Mackenzie

Yellowknife, le 23 janvier 2018Trois nouvelles publications de la Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest (CGTNO) permettent d’approfondir la connaissance – et de stimuler l’intérêt – au sujet de la richesse minérale des Territoires du Nord-Ouest.

Ces trois publications sont :

Ce rapport présente en détail le potentiel de l’or de type Carlin, un type d’or particulier aux grains de taille microscopique, dans une région des monts Mackenzie, aux TNO

Deux rapports supplémentaires comprennent un examen des observations sur le terrain et des connaissances géologiques du gisement minéral de Mactung ainsi qu’une cartographie du substratum rocheux couvrant une aire de 44 kilomètres carrés entourant le gisement. Le gisement de Mactung, actuellement propriété du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), abrite l’un des plus importants gisements de tungstène non exploité au monde. Ces publications font la synthèse des renseignements nouveaux et anciens à ce sujet de manière à ménager des bases solides aux futurs travaux en la matière.

Les données et la recherche géoscientifiques constituent un élément clé du soutien du GTNO à l’égard de l’exploration et du développement minier. La diffusion de ces trois documents arrive à point nommé pour les investisseurs, les prospecteurs, et les entreprises d’exploration minière réunies cette semaine à la conférence Roundup de l’AME.

La Commission géologique des TNO est une division à vocation scientifique du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Drew Williams
Gestionnaire des relations publiques
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9202, poste 63037
Courriel : drew_williams@gov.nt.ca