Dévoilement des planches conceptuelles pour l’aménagement intérieur du nouvel hôpital Stanton

Yellowknife, le 1er février 2018 – Les planches conceptuelles pour l’aménagement intérieur du nouvel Hôpital territorial Stanton ont été finalisées et dévoilées à la population.

Les concepts ont été élaborés par la firme Kasian Architects, en consultation avec un groupe de représentants régionaux des TNO. Ces derniers ont été invités à donner leur avis lors de séances tenues en décembre 2016 et juin 2017 pour s’assurer que les concepts reflétaient adéquatement les besoins culturels de la population ténoise.

Les recommandations des représentants consultés ont été prises en compte dans les palettes de couleurs, dans les outils d’orientation, ainsi que dans le choix des images et des œuvres d’art qui seront disposées partout dans l’hôpital. Pour aider les patients à s’orienter dans l’établissement, chaque étage représentera un paysage nordique distinct associé à un animal correspondant :

  • Rez-de-chaussée : La toundra et le caribou
  • 1er étage : Les aurores boréales et l’ours polaire
  • 2e étage : Les rivières, les forêts et l’orignal
  • 3e étage : Les lacs et l’omble chevalier
  • 4e étage : Les montagnes et la chèvre de montagne
  • 5e étage : La région arctique et le phoque

Les planches conceptuelles ont été présentées au personnel de l’hôpital Stanton en décembre 2017, et des copies sont maintenant affichées dans l’établissement actuel. Pour en savoir plus, ou pour consulter une copie numérique de ces planches, visitez le www.stantonrenewal.ca/fr.