Une autre année record pour les parcs des TNO

Yellowknife, le 28 février 2018 Les parcs des Territoires du Nord-Ouest (TNO) enregistrent une autre année record. En effet, les visites avec nuitée, qui s’élèvent à 35 050, ont augmenté de plus de 30 % par rapport à 2016, et représentent un chiffre 32 % plus élevé que la moyenne sur cinq ans.

Les visites avec nuitée dans les parcs des TNO ont surpassé la moyenne sur cinq ans dans toutes les régions, la plupart ayant connu une augmentation de 30 %. Les parcs de presque toutes les régions ont connu une hausse à deux chiffres par rapport aux années précédentes. La région du Slave Nord est celle qui remporte la palme de la plus haute augmentation, avec un pourcentage d’un peu plus de 28 %.

Plus de la moitié des visiteurs qui se sont rendus dans les parcs des TNO en 2017 venaient de l’extérieur du territoire, soit 45 % provenant d’ailleurs au Canada et 12 % venant de l’étranger.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a investi plus de 3,7 millions de dollars dans les installations et les améliorations des parcs l’an dernier, contribuant ainsi à cette année record.

Dans le cadre de son mandat, le GTNO est résolu à faire en sorte que ses parcs offrent des installations de renommée mondiale.

Citation :

« En se diversifiant, notre économie se renforce, et notre gouvernement y participe en investissant dans les progrès dans tous les secteurs de notre économie, et en en faisant la promotion. Nos parcs sont parmi les richesses les plus précieuses de notre territoire. L’augmentation du nombre de gens qui profitent de nos parcs et l’atteinte de nouveaux records d’année en année prouvent que nos investissements portent leurs fruits. Nous continuerons d’investir dans l’avenir de nos parcs et dans les occasions de développement économique et les activités de loisirs qu’ils créent. »
- Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Faits en bref :

  • Il s’agit de la troisième année consécutive où l’on bat le record du nombre de campeurs ayant passé la nuit dans des parcs des TNO.
  • La longueur moyenne de séjour dans les parcs des TNO en 2017 était de 2,33 jours.
  • On dénombre 66 500 visiteurs uniques ayant utilisé le site NWTParks.com pour obtenir de l’information sur les services offerts dans les parcs des TNO.

Liens connexes :

Personne-ressource pour les médias :

Mike Westwick
Agent des communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Courriel : Mike_Westwick@gov.nt.ca
Tél. : 867-699-0958