Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) utilise eRecruit, un système de gestion des candidatures, pour recevoir et organiser tous les CV des candidats.
Quiconque souhaite poser sa candidature pour un emploi au GTNO doit créer un compte eRecruit avec une adresse courriel valide. Voici la marche à suivre une fois que vous aurez trouvé le poste qui vous intéresse.
- Cliquez sur le bouton Apply Now (poser sa candidature) à gauche de l’offre, au bas du résumé de l’emploi. La même offre s’ouvrira sur eRecruit.
- Cliquez sur le bouton vert Apply for Job (poser sa candidature) dans le coin supérieur droit de la page. La boîte d’ouverture de session apparaîtra à l’écran.
Si vous avez déjà un compte eRecruit, suivez l’étape 3. Sinon, rendez-vous à l’étape 4.
- Si vous avez déjà créé votre compte, entrez votre nom d’utilisateur ou votre courriel et votre mot de passe, puis cliquez sur Sign In (se connecter).
Si vous utilisez eRecruit pour la première fois, créez-vous un compte.
- Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur Register Now (créer un compte). Votre identifiant devrait être une adresse courriel que le GTNO peut utiliser pour vous joindre.
- Après avoir rempli le formulaire, lisez et acceptez les modalités au bas de la page et cliquez sur Register (créer le compte) dans le coin supérieur droit de la page..
Vous voilà connecté et prêt à poser votre candidature.
- Après avoir lu et accepté les modalités, cliquez sur Next (suivant) dans le coin supérieur droit.
- Répondez aux questions de préqualification de l’emploi. Puis, cliquez sur Next (suivant).
- Mettez votre CV et votre lettre de présentation dans un seul document et téléversez-le. Si vous avez besoin d’aide, consultez notre page Rédiger son CV.
- Étape 1) Cliquez sur Upload a Resume & Cover Letter (téléverser un CV et une lettre de présentation).
- Étape 2) Cliquez sur My Device (mon appareil).
- Étape 3) Naviguez dans les fichiers de votre ordinateur ou appareil mobile et sélectionnez le document voulu, puis cliquez sur Open (ouvrir).
- Étape 4) Cliquez sur Upload (téléverser), puis sur Done (terminé) une fois l’opération terminée.
- Étape 1) Cliquez sur Upload a Resume & Cover Letter (téléverser un CV et une lettre de présentation).
- Si tout s’est déroulé comme prévu, cliquez sur Next (suivant).
- Répondez à toute autre question d’admissibilité qui est apparue et remplissez la section Referrals (références) pour que le GTNO sache comment vous avez entendu parler de l’offre.
- Répondez aux questions de la section Diversity (diversité) afin d’être admissible au statut prioritaire, conformément à notre Politique sur la promotion sociale. Cliquez sur Next (suivant).
- Vous êtes à la dernière étape. Vérifiez que tout est exact : le titre du poste dans le coin supérieur gauche, vos coordonnées et le fichier qui contient votre CV et votre lettre de présentation. Si vous êtes satisfait de votre candidature, cliquez sur Submit (soumettre).
Après avoir envoyé votre candidature, vous recevrez un courriel automatique d’eRecruit qui confirmera la réception par notre service. Vérifiez votre boîte de réception ainsi que les pourriels et courriers indésirables. Si vous n’avez vraiment pas reçu de confirmation, veuillez nous écrire à careersupport@gov.nt.ca.