Jamie Koe

Titre du poste

Directeur des politiques et de la planification

Ministère

Finances

Nombre d’années au GTNO

9 ans (poste à durée indéterminée), 2 ans (poste occasionnel)

Formation

Baccalauréat en commerce, Université Laurentienne
Diplôme en administration des affaires, Institut de technologie du Sud de l’Alberta (SAIT)
Comptable général accrédité

Quel est votre rôle au sein du GTNO?

Je suis responsable de la planification du Ministère dans les domaines des finances, des politiques et des ressources humaines. Je suis aussi responsable de la coordination des communications, de la gestion des documents et de l’accès à l’information. Finalement, je suis gestionnaire de projet pour les services financiers partagés.

Comment le GTNO a-t-il soutenu votre avancement et votre perfectionnement professionnels?

Le ministère des Finances a grandement favorisé ma progression professionnelle en soutenant mes démarches en vue d’obtenir le titre de comptable général accrédité (CGA). C’est aussi à cette époque que le Ministère a permis mon avancement professionnel, du poste d’analyste de la planification financière et du budget à celui d’analyste principal du Conseil de gestion financière. Puis, lorsque j’ai obtenu mon accréditation de CGA, le Ministère m’a proposé une autre occasion de gravir les échelons, cette fois à titre de directeur des services financiers, jusqu’à mon poste actuel de directeur des politiques et de la planification.

Dans quelles circonstances avez-vous commencé à travailler au GTNO?

J’ai grandi dans le Nord. Après avoir occupé plusieurs emplois occasionnels au sein du GTNO, je me suis inscrit à la SAIT de Calgary afin de décrocher un diplôme en administration des affaires. Je suis resté à Calgary pendant quelques années, où j’effectuais de la vérification comptable pour un cabinet d’expertise comptable, mais le Nord me manquait. Quand j’ai été embauché par le ministère des Finances, je suis revenu m’établir aux TNO.

Pourquoi aimez-vous travailler au GTNO?

Le GTNO est un excellent employeur. En plus du soutien et des possibilités d’avancement qu’on m’a offerts tout au long de mon parcours, je bénéficie d’un équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle qui m’a permis de fonder une famille tout en progressant dans ma carrière.

Que recommanderiez-vous à un postulant au GTNO?

Je lui dirais que le GTNO offre la possibilité de relever des défis professionnels de taille, tout en permettant à ses employés de concilier carrière et famille.

De quelle façon croyez-vous que votre travail a une incidence positive sur la vie des Ténois?

En travaillant au sein d’une organisation centrale comme le ministère des Finances, il est parfois difficile de lier directement mes actions professionnelles au grand public. Toutefois, notre Ministère cherche toujours à s’assurer que les Ténois bénéficient de notre travail.

Quel aspect de votre travail préférez-vous?

Rencontrer toutes sortes de gens des TNO, du Nord et du Canada.