Remplir la page de demande d’emploi

Une fois que vous avez téléversé votre CV et rempli les pages de « My Profile » [Mon profil], eRecruit ouvrira la page « Complete Application » [Remplir la demande d’emploi].

Sur cette page, vous pouvez:

  • visualiser l’emploi que vous postulez en cliquant sur « Job Title » [Titre du poste];

  • visualiser le document contenant la lettre d’accompagnement et le CV en sélectionnant l’icône ;
  • ajouter des références (Enter References) (non obligatoire).

Si vous désirez fournir d’emblée des références, vous pouvez le faire en sélectionnant le lien « Add Reference » [Ajouter des références]. Les références sont généralement demandées par l’agent des ressources humaines au moment de l’entrevue et ne sont PAS OBLIGATOIRES au moment de la demande d’emploi. Si vous donnez des références à ce point-ci, le GTNO exige que celles-ci comprennent le nom de votre superviseur actuel et celui de deux anciens superviseurs.

  • Répondre aux questions d’admissibilité de base (Basic Eligibility Questions) (obligatoire)

Vous devez répondre à des questions relatives à l’offre d’emploi, auxquelles on répond par oui ou non, notamment sur l’autorisation de travailler aux TNO et toutes les exigences du poste. Répondre « NON » à l’une ou l’autre de ces questions peut signifier que votre candidature ne sera pas considérée dans le cadre de l’offre d’emploi.

  • Renseignements sur la source de l’information sur le poste (Referral Information) (obligatoire)

Indiquez où, pour la première fois, vous avez eu connaissance de cette offre d’emploi. Cette information aide le ministère des Ressources humaines à s’assurer que la publicité qu’il fait est efficace et à documenter les futurs concours.

Afin de mieux vous servir par l’entremise d’eRecruit, nous devons aussi savoir si vous êtes un ancien employé.

Si tel est le cas, cliquez sur « Yes » [Oui] et indiquez la dernière date d’emploi (approximative, si vous ne connaissez pas la date exacte).

Une fois tous les renseignements donnés sur cette page, sélectionnez  [Suivant].

Si vous n’avez pas rempli tous les champs requis, un message d’erreur vous indiquera qu’il manque des renseignements.

Si vous avez rempli tous les champs requis, la page « Submit Online Application » [Soumettre la candidature en ligne] s’ouvrira. Il s’agit de la dernière page de la demande d’emploi.

Sur cette page, vous devez LIRE la description des catégories de Self Identification [Autodésignation]. Vous devez sélectionner TOUTES LES CATÉGORIES QUI S’APPLIQUENT.

Les catégories d’autodésignation comprennent le programme de promotion sociale et d’autres renseignements importants requis par le ministère des Ressources humaines. Quelques-unes de ces catégories accordent aux candidats un statut prioritaire pour certaines offres d’emploi.

  • SÉLECTIONNEZ votre sexe en ouvrant le menu déroulant « *Gender: »  et en sélectionnant Male [Homme] ou Female [Femme].

  • SÉLECTIONNEZ toutes les catégories d’autodésignation qui vous concernent.

Dans certains cas, plus d’une catégorie s’appliquera. Les candidats doivent choisir toutes les catégories qui s’appliquent. Le statut prioritaire peut ensuite être déterminé selon chacun des différents types de concours.

Pour sélectionner les catégories d’autodésignation:

  • cliquez sur le menu déroulant d’autodésignation ;

  • sélectionnez une catégorie d’autodésignation applicable;

  • une fois la sélection effectuée, confirmez que votre sélection figure dans votre case d’autodésignation;

  • si d’autres catégories sont concernées, sélectionnez « Add Self Identification » et ajoutez une autre catégorie d’autodésignation, en procédant comme précité.
  • Ajoutez des catégories jusqu’à ce que tout ce qui s’applique figure dans la liste.

Remarque : Dans certains cas, plus d’une catégorie s’appliquera. Les candidats doivent choisir tout ce qui s’applique. Le statut prioritaire peut ensuite être déterminé selon chacun des différents types de concours.

  • LIRE la section « Terms of Agreements » [Modalités de l’entente];

  • Si vous acceptez les modalités de l’entente énoncées, cliquez sur « I agree to these terms » [J’accepte ces modalités];
  • Sélectionnez  [Postuler maintenant]. Si vous ne sélectionnez pas « I agree to these terms » [J’accepte ces modalités], vous ne pourrez pas soumettre votre candidature.

Une fois que vous avez soumis votre candidature, vous serez redirigé vers la page « My applications » [Mes candidatures] et l’état de cette offre d’emploi indiquera maintenant « Applied » [Postulé]. Vous recevrez également par courriel un message indiquant que votre candidature a été reçue.

Important : Si l’état de votre candidature pour ce poste est autre, vous n’avez peut-être pas fini de remplir la demande d’emploi. Suivez de nouveau les étapes précitées pour vous assurer que votre candidature a bien été soumise. Si vous ne soumettez PAS adéquatement votre candidature, vous ne serez pas considéré comme ayant postulé cet emploi.

Retour à la table des matières