Trixie Mercereau

Titre du poste

Payroll Specialist

Ministère

Spécialiste de l’administration de la paie

Nombre d’années au GTNO

29 ans

Formation

12e année

Dans quelles circonstances avez-vous commencé à travailler au GTNO?

Alors que j’étais dans la jeune vingtaine et mère monoparentale, j’ai posé ma candidature au GTNO et au gouvernement fédéral. Les deux gouvernements m’ont fait une proposition, mais j’ai choisi d’accepter celle du GTNO. En effet, le GTNO m’offrait un programme de formation d’un an qui me permettrait de devenir opératrice d’ordinateur. Comme l’informatique faisait alors son entrée dans le monde du travail, je me suis dit que cette formation était synonyme d’une plus grande sécurité d’emploi. Ce choix de carrière me paraissait le bon, et le temps m’a prouvé que c’était effectivement une excellente porte d’entrée au GTNO, où j’ai par la suite accédé à des postes comportant plus de responsabilités.

Pourquoi aimez-vous travailler au GTNO?

J’aime vraiment travailler avec les gens au sein de la fonction publique. Il est important pour moi d’avoir l’impression d’aider les gens, et je crois pouvoir y arriver en travaillant pour la fonction publique. J’aime également travailler en équipe et j’apprends toujours de mon travail.

Que recommanderiez-vous à un postulant au GTNO?

Je l’inciterais à poser sa candidature. Il pourra profiter de plusieurs occasions professionnelles intéressantes. Il s’agit d’un lieu de travail formidable qui présente de nombreux avantages importants. Je lui conseillerais aussi de rester lui-même, tout simplement, et de ne pas hésiter à poser des questions en cas d’incertitude. Il faut savoir repérer les gens positifs et passer du temps avec eux. En outre, l’essentiel reste de traiter les autres comme on aimerait être traité.

D’où venez-vous?

Mes parents ont quitté l’Ontario dans les années 1950; j’ai donc vu le jour et grandi aux Territoires du Nord-Ouest. J’ai passé mon enfance à Fort Smith, puis j’ai déménagé à Hay River, avant de finalement m’établir à Yellowknife.

Quels défis vous offre votre travail?

Comme je travaille depuis longtemps au GTNO, il est parfois difficile de m’adapter à tous les changements qui surviennent au fil des années. Toutefois, j’aime apprendre et je comprends que c’est un aspect incontournable de la vie : il faut savoir s’adapter aux changements.