Infirmier autorisé en obstétrique - Plusieurs postes vacants à temps plein et à temps partiel

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 22967
Salaire : 95 784 $ - 114 426 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Amendement

Veuillez noter que des postes à temps partiel sont également disponibles. 

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Supplément de rémunération pour l’emploi – recrutement et maintien en poste – postes d’infirmiers, d’infirmiers praticiens et de sages-femmes – Yellowknife

Un supplément de recrutement et de maintien en poste sera offert pour les postes d’infirmiers, d’infirmiers praticiens et de sages-femmes de première ligne au sein de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest. La personne choisie pour occuper le poste recevra un supplément de 5 000 $ au moment de son embauche, puis un autre supplément de 5 000 $ après 12 mois consécutifs de travail, à condition de demeurer dans un poste admissible pendant 12 autres mois. Il s’agit d’une indemnité imposable qui fera l’objet des déductions applicables.

Renseignements sur le poste

L’infirmier autorisé en obstétrique travaille à Yellowknife et relève directement du gestionnaire des services aux mères et aux enfants.

 

Le titulaire pourra être amené à travailler dans l’un des trois services suivants au cours de son quart de travail :

  • Travail et accouchement (considéré comme un service de soins intensifs)
  • Pouponnière (nouveau-nés prématurés ou malades – considéré comme un service de soins intensifs)
  • Services combinés de soins prénatals et postnatals

 

Le titulaire du poste fournit des soins infirmiers directs aux patients; il se fait le défenseur des intérêts du patient, et facilite les communications entre le patient, la famille, les médecins, les spécialistes et les autres professionnels de la santé. Les patients du Service d’obstétrique sont des mères et des nouveau-nés pris en charge avant et après l’accouchement (à partir de la 34e semaine de grossesse). Ils sont également admis dans ce Service à la suite d’une césarienne nécessitant des soins postopératoires. L’infirmier autorisé peut être amené à prendre en charge un certain nombre de patients simultanément, et prend des décisions quotidiennes concernant leurs plans de soins de façon indépendante en fonction des directives du médecin. Le titulaire effectue le dépistage prénatal (examen de réactivité fœtale) sur des patientes non hospitalisées, au besoin. Toute patiente admise à l’hôpital au-delà de la 20e semaine de grossesse, pour quelque raison que ce soit, sera prise en charge au Service d’obstétrique et le titulaire sera lui aussi amené à prodiguer des soins.

 

En général, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

  • Un diplôme en soins infirmiers avec au moins un an d’expérience en obstétrique ou un diplôme en soins infirmiers avec une admissibilité à l’inscription au Programme de mentorat prolongé en obstétrique de l’Hôpital territorial Stanton.
  • Inscription auprès de l’Association des infirmières et infirmiers des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
  • Preuve de vaccination, conformément aux pratiques actuelles de santé publique
  • Programme de réanimation néonatale (PRN).

 

Quarts de travail

Le poste implique des quarts de travail alternants ou irréguliers en fonction des exigences opérationnelles.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Dossier de vaccination

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

 

Inscriptions

Le candidat doit être admissible à l’inscription ou détenir un permis d’exercer auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

 

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord¿Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Politique de vaccination contre la COVID-19 – ASTNO SEULEMENT

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est déterminée à promouvoir, à protéger et à assurer la santé et le bien-être des Ténois. Afin de réduire le risque, pour les travailleurs, de contracter ou de propager des maladies transmissibles pouvant être prévenues par un vaccin dans les lieux de travail de l’ASTNO, sauf indication contraire expresse, l’ASTNO exigera que tous les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre la COVID-19 à compter du 11 janvier 2022. Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils répondent aux exigences liées à la vaccination ou une exemption médicale ou liée aux droits de la personne valide afin de terminer le processus d’embauche.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 22967

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

 

Salaire

Le traitement est compris entre 49,12 $ et 58,68 $ l’heure (soit entre 95 784 $ et 114 426 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

 

Renseignements seulement :

 

Service de recrutement du personnel médical

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Tél. : 867¿767¿9154, poste 14106

Téléc. : 867¿873¿0445

Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.