Enseignant en observation-communication

Job Summary

Collectivité : Fort Smith
Ministère : Collège Aurora
No du concours : 23138
Salary: 95 784 $ - 114 426 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Poste temporaire

Il s’agit d’un poste temporaire de quatre ans.

Renseignements sur l’organisme

Le Collège Aurora se focalise sur la réussite de ses étudiants et s’engage à appuyer le développement de la société nordique en favorisant l’excellence dans l’éducation, la formation et la recherche, tout en étant sensible et en s’adaptant aux différences culturelles qui caractérisent sa clientèle.

Renseignements sur le poste

L’enseignant en observation-communication relève du directeur de l’École des métiers, de l’apprentissage et de la formation industrielle. Il est responsable de la planification, de l’organisation, de l’enseignement, de la prestation et de l’évaluation de programmes éducatifs pour les adultes. Son rôle sera d’enseigner au programme d’observation-communication ainsi que d’évaluer les cours, d’encadrer les étudiants dans un milieu d’apprentissage pratique et de recommander des modifications et des améliorations au programme, si nécessaire. Il effectuera une évaluation des besoins éducatifs et il élaborera, exécutera et évaluera le programme conçu pour répondre à ces besoins. Le titulaire du poste s’assurera que les élèves atteignent le plus haut niveau d’éducation possible dans leur domaine de spécialisation grâce à un environnement propice à l’apprentissage.

Le titulaire du poste doit connaître et comprendre la théorie de l’éducation des adultes, ainsi que la conception, l’élaboration, la gestion, la réalisation et l’évaluation de programmes, et avoir une compréhension théorique et pratique détaillée de la matière enseignée. Pour tenir le programme à jour, le titulaire du poste doit posséder les compétences pour actualiser son matériel didactique et ses modes de prestations. Il doit également faire preuve de compétences reconnues en communication orale et écrite ainsi qu’en organisation et en informatique.

Le candidat doit posséder un diplôme collégial ou une certification de NAV Canada à titre de spécialiste de l’information de vol ou d’observateur-communicateur. Il doit également posséder trois ans d’expérience en observation météorologique et en émission d’avis météorologiques pour l’aviation; deux ans d’expérience comme enseignant dans un établissement d’enseignement postsecondaire en circulation aérienne, ou deux ans d’expérience en supervision des services de la circulation aérienne; ainsi que deux ans d’expérience dans le secteur du transport aérien dans le Nord. Le titulaire du poste devra suivre six semaines de cours à temps plein en éducation des adultes pendant les deux premières années d’emploi et obtenir un certificat en éducation des adultes dans les cinq années suivant l’embauche. 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Salaire

Le traitement initial est de 49,12 $ l’heure (soit environ 95 784 $ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 7 374 $.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 Vérification du casier judiciaire

Les candidats convoqués à une entrevue doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation de vérification satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous encourageons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 Renseignements sur le concours

No du concours : 23138

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé

Renseignements seulement :
Centre de services à la clientèle de Fort Smith
Ministère des Ressources humaines du GTNO
195 rue Mcdougal
C. P. 876
Fort Smith NT  X0E 0P0
Tél. : 867-872-6500
Téléc. : 867-872-3298
Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca