Conseiller principal en communications

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : Ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones
No du concours : 23176
Salaire : 104 910 $ - 125 307 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère
Le ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones assume les fonctions générales de gestion et de consultation auprès de la direction du gouvernement des Territoires du Nord Ouest. Le ministère est chargé de coordonner et de soutenir la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des initiatives et des mesures appuyant les objectifs intergouvernementaux; d’établir et de maintenir des relations intergouvernementales fondées sur le respect mutuel entre le gouvernement territorial et les gouvernements autochtones, provinciaux, territoriaux, national et internationaux, ainsi que de négocier et de mettre en œuvre des ententes sur les droits des Autochtones aux TNO et portant sur les terres, les ressources et l’autonomie gouvernementale.

Renseignements sur le poste
Vous jouerez un rôle important en fournissant des conseils et du soutien directs aux ministres et à leur personnel dans le domaine des communications; notamment, en communication stratégique; en gestion des problèmes; en gestion et planification des relations avec les médias; en rédaction et en révision de discours et de notes d’allocution, et en planification de contenu pour les médias sociaux.

Précisons que votre environnement de travail est complexe, étant donné les diverses parties prenantes, les sujets couverts et les paramètres en constante évolution. Pour connaître du succès dans ce poste, vous devez posséder une connaissance du contexte socio-économique, culturel et politique des Territoires du Nord-Ouest et comprendre les politiques et activités gouvernementales. Vous devrez également exceller dans l’établissement de réseaux et de bonnes relations, et avoir la capacité d’élaborer des plans de communication. En règle générale, vous devez posséder un diplôme en communications, en relations publiques, en sciences politiques, en administration publique ou dans un autre domaine pertinent, et une expérience professionnelle de 5 à 7 ans en communications avec prise progressive de responsabilité.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest offre des salaires concurrentiels, une allocation annuelle de vie dans le Nord, un généreux régime de retraite à prestations déterminées, des congés annuels (dont des congés à salaire différé), ainsi qu’une assurance maladie et une assurance pour soins dentaires. Pour en savoir plus sur les avantages sociaux, consultez notre page Web sur le sujet à l’adresse www.gov.nt.ca/careers/fr/avantages-sociaux. Le GTNO offre également une aide à la réinstallation au candidat retenu, au besoin.

Pour en savoir plus sur nos spectaculaires Territoires du Nord-Ouest, veuillez consulter www.spectacularnwt.com. Nous vous invitons également à en apprendre davantage sur la ville de Yellowknife en consultant le www.yellowknife.ca/en/index.aspx

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours
No du concours : 23176
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire
Le traitement est compris entre 53,80 $ et 64,26 $ l’heure (soit entre 104 910 $ et 125 307 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Renseignements seulement
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.