Travailleur social en milieu familial et communautaire

Résumé du travail

Collectivité : Partout aux TNO
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 23243
Salaire : 91 494 $ - 109 259 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien.

L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste
À titre de travailleur social en milieu familial et communautaire, vous êtes responsable des admissions et des enquêtes, des services volontaires, des services de soutien, de la protection et la réunification de la famille, de la planification des placements permanents, des procédures judiciaires, du placement des enfants, ainsi que des services d’urgence en dehors des heures normales de travail.

Le travailleur social en milieu familial et communautaire reçoit et examine les rapports, intervient auprès des enfants, des parents et des familles pour veiller au bon développement, à la protection et à la sécurité des enfants, et ce, d’une façon qui sera la moins intrusive possible. Dans ses tâches, il doit respecter les droits de l’enfant et des familles ainsi que tenir compte des intérêts supérieurs de l’enfant et de l’importance du milieu de vie et de la culture de l’enfant en tant qu’éléments environnementaux nécessaires à son bien-être et à celui de sa famille.

Vous devez suivre une approche anti-oppressive axée sur les forces et la famille, qui tient compte de la violence et des traumatismes subis. Vous devez faire preuve de tact, de respect et d’humilité dans vos interactions avec les clients et les familles, les membres de la collectivité, les partenaires et les collègues.

Collectivités ayant un ou plusieurs postes à pourvoir :
•    Aklavik – Indeterminate 
•    Fort McPherson – Permanent
•    Norman Wells – Permanent
•    Fort Good Hope – Permanent
•    Fort Liard – Permanent

Veuillez indiquer votre emplacement ou votre collectivité dans votre lettre de présentation ou votre CV.

En règle générale, le candidat doit avoir obtenu un diplôme de 12e année et posséder un an d’expérience de travail dans un environnement axé sur le service à la clientèle.

•    Un diplôme en travail social, accompagné d’un minimum de deux années d’expérience directe dans le domaine des services à l’enfance et à la famille, ou un baccalauréat en travail social.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous.
Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Vaccin contre la COVID-19
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est responsable du mieux-être des Ténois ainsi que de la promotion, de la protection et de la prestation des services de santé aux Territoires du Nord-Ouest.
Afin de réduire le risque, pour les travailleurs, de contracter ou de propager des maladies transmissibles pouvant être prévenues par un vaccin dans les lieux de travail de l’ASTNO, sauf indication contraire expresse, l’ASTNO exige que tous les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre la COVID 19 depuis le 11 janvier 2022.
Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils répondent aux exigences liées à la vaccination ou une exemption médicale ou liée aux droits de la personne valide afin de terminer le processus d’embauche.

Renseignements sur le concours
No du concours : 23243         
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire
Le traitement est compris entre 46,92 $ et 56,03 $ l’heure (soit entre 91 494 $ et 109 259 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord.
 
Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.