Travailleur social en milieu familial et communautaire

Job Summary

Collectivité : Partout aux TNO
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 23243
Salary: 91 494 $ - 109 259 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien.

L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste

Avis à tous les travailleurs sociaux! Nous sommes à la recherche de professionnels dévoués souhaitant fournir des services de qualité dans diverses collectivités des Territoires du Nord-Ouest.

En consultation régulière avec votre superviseur ou gestionnaire, vous êtes responsable des admissions et des enquêtes, des services volontaires, des services de soutien, de la protection et de la réunification de la famille, de la planification des placements permanents, des procédures judiciaires, du placement des enfants, ainsi que des services d’urgence en dehors des heures normales de travail. Vous collaborez avec la GRC, les Services de santé mentale, les Services de santé, l’Aide au revenu, les groupes autochtones locaux, ainsi qu’avec d’autres intervenants, pour offrir des aides communautaires et les solidifier. Vous jouez un rôle clé dans la planification, la conception et la coordination des activités pertinentes, ainsi que dans les consultations et l’aiguillage en lien avec celles-ci; ces activités sont pertinentes aux plans d’intervention en ce qui a trait à la prévention, à la protection, à la garde permanente, au placement et à la réunification des familles. En outre, vous devez participer aux procédures du tribunal de la famille selon les besoins, notamment pour la préparation de documents relatifs aux cas des Services à l’enfance et à la famille, ce qui comprend entre autres la rédaction d’affidavits et la présentation d’informations devant le tribunal.

Nous acceptons actuellement les candidatures pour des postes de travailleurs sociaux dans les collectivités suivantes :

•    Fort Smith : travailleur social en milieu familial et communautaire
•    Fort Providence : travailleur social communautaire de niveau IV
•    Fort Liard : travailleur social en milieu familial et communautaire
•    Tulita : travailleur social communautaire de niveau IV
•    Deline : travailleur social communautaire de niveau IV
•    Fort Good Hope : travailleur social communautaire de niveau IV
•    Norman Wells : travailleur social spécialisé en placements en famille d’accueil et en adoptions
•    Tuktoyaktuk : travailleur social communautaire de niveau IV
•    Fort McPherson : travailleur social communautaire de niveau IV
•    Aklavik : travailleur social communautaire de niveau IV

Veuillez indiquer votre emplacement ou votre collectivité dans votre lettre de présentation ou votre CV.

En règle générale, le candidat doit posséder l’une ou l’autre des qualifications suivantes :
Travailleur social en milieu familial et communautaire : un diplôme en travail social et au moins deux ans d’expérience directe dans le domaine des services à l’enfance et à la famille, ou un baccalauréat en travail social.

Travailleur social spécialisé en placements en famille d’accueil et en adoptions : un diplôme en travail social et au moins trois ans d’expérience, ou un baccalauréat en travail social et au moins un an d’expérience.

Travailleur social communautaire de niveau IV : un baccalauréat en travail social et un an d’expérience en lien avec les services à la personne, de préférence dans le domaine des services à l’enfance et à la famille.

Les différents travailleurs sociaux gagnent respectivement les salaires suivants :
•    Travailleur social en milieu familial et communautaire et travailleur social spécialisé en placements en famille d’accueil et en adoptions : approximativement de 91 494 $ à 109 259 $ par an, soit de 46,92 $ à 56,03 $ de l’heure;
•    Travailleur social communautaire de niveau IV : approximativement de 100 269 $ à 119 750 $ par an, soit de 51,42 $ à 61,41 $ de l’heure.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Inscriptions
Le titulaire doit être admissible à l’inscription auprès du registraire de la réglementation professionnelle.

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous.
Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours
No du concours : 23243         
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire
Le traitement initial est de 46,92 $ l’heure (soit 91 494 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord.
 
Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.