Directeur des services de soins aux patients

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 23265
Salaire : 143 462 $ - 204 945 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 22 Feb. 2023

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste
Le directeur des services de soins aux patients exerce un rôle clé dans la haute direction. En faisant preuve de leadership, il doit définir les objectifs de la planification stratégique, de l’orientation, de l’exécution et de l’évaluation des services de soins aux patients ainsi que du fonctionnement général de l’hôpital territorial Stanton.

Le titulaire s’assure que les besoins des patients sont pris en compte et qu’on s’emploie à y répondre. En outre, il définit les obstacles à la réalisation des programmes et les possibilités de les surmonter, il établit des objectifs pour les programmes de l’hôpital territorial Stanton et rédige des rapports pour mieux évaluer l’efficacité de l’exécution desdits programmes.
Programmes et portefeuille :
•    Services médicaux et chirurgicaux
•    Services aux mères et aux enfants 
•    Soins intensifs
•    Services de santé mentale
•    Soins prolongés
•    Services de soins rénaux et oncologiques
•    Perfectionnement et horaires du personnel
•    Procédures en salle d’opération et pour les interventions d’un jour
•    Services de soins ambulatoires et d’ophtalmologie
•    Supervision des coordonnateurs des soins aux patients

En règle générale, le candidat doit posséder une maîtrise en sciences infirmières ou un baccalauréat en sciences infirmières avec une autre maîtrise dans un domaine pertinent, ainsi que dix années d’expérience en soins de courte durée avec prise progressive de responsabilités, dont au moins cinq années à un poste de direction dans un établissement de soins de courte durée.

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Exigences supplémentaires
Le titulaire doit être membre d’une organisation professionnelle avant de commencer à travailler.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Déplacements
Le titulaire devra voyager dans de petits avions vers des lieux isolés possiblement plusieurs fois par année.

Poste de haute direction
Le concours concerne un poste de haute direction. Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Vaccin contre la COVID-19
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est responsable du mieux-être des Ténois ainsi que de la promotion, de la protection et de la prestation des services de santé aux Territoires du Nord-Ouest. Afin de réduire le risque, pour les travailleurs, de contracter ou de propager des maladies transmissibles pouvant être prévenues par un vaccin dans les lieux de travail de l’ASTNO, sauf indication contraire expresse, l’ASTNO exige que tous les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre la COVID-19 depuis le 11 janvier 2022. Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils répondent aux exigences liées à la vaccination ou une exemption médicale ou liée aux droits de la personne valide afin de terminer le processus d’embauche.

Renseignements sur le concours
No du concours : 23265       
Date limite : 22 février 2023, à 23 h 59, heure des Rocheuses 

Salaire
Le traitement est compris entre 73,57 $ et 105,10 $ l’heure (soit entre 143 462 $ et 204 945 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Renseignements seulement
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
jobsyk@gov.nt.ca 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.