Infirmier autorisé en salle d’opération et en chirurgie d’un jour

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 23235
Salaire : 95 784 $ - 114 426 $
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Offre d’emploi modifiée
Supplément de rémunération pour l’emploi – recrutement et maintien en poste : postes d’infirmiers, d’infirmiers praticiens et de sages-femmes, Yellowknife
Un supplément de recrutement et de maintien en poste sera offert pour les postes d’infirmiers, d’infirmiers praticiens et de sages-femmes de première ligne au sein de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest.
La personne choisie pour occuper le poste recevra un supplément de 5 000 $ au moment de son embauche, puis un autre supplément de 5 000 $ après 12 mois consécutifs de travail, à condition de demeurer dans un poste admissible pendant 12 autres mois.
Il s’agit d’une indemnité imposable qui fera l’objet des déductions applicables.  

Renseignements sur l’organisme
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien.
L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste
Appel à tous les infirmiers autorisés possédant de l’expérience en salle d’opération et en chirurgie d’un jour!
Nous sommes à la recherche de professionnels dévoués souhaitant fournir des services de qualité dans les salles d’opération et de réveil, et dans le service des chirurgies d’un jour de l’Hôpital territorial Stanton de Yellowknife, ville dynamique et atypique des Territoires du Nord-Ouest.
Le traitement pour les infirmiers autorisés de ces services est compris entre 49,12 $ et 58,68 $ l’heure, auquel s’ajoute des avantages sociaux et des primes, parmi lesquels : 
•    une allocation de vie dans le Nord de 3 700 $ par an à Yellowknife;
•    diverses possibilités d’effectuer des heures supplémentaires et de se les faire payer. Les employés qui travaillent au-delà de leur quart de travail de douze heures ou qui sont appelés plus tôt peuvent gagner le DOUBLE de leur tarif horaire, soit 98,24 $ l’heure;
•    des primes de quart; les quarts de travail tôt le matin, le soir ou pendant la nuit qui sont prévus directement avant ou après un quart de travail normal sont payés 2,50 $ de plus que le salaire horaire normal (cela s’applique également aux samedis et aux dimanches);
•    une allocation d’études, d’un montant supplémentaire de 100 $ par mois, est offerte aux employés qui détiennent un baccalauréat dans un domaine lié à la santé de première ligne;
•    diverses possibilités de formation pour faciliter votre avancement professionnel. Les employés admissibles peuvent également bénéficier d’une aide financière pour suivre des cours dans leur domaine. De même, une subvention pour le développement professionnel permet à notre personnel de participer régulièrement à divers événements et activités (mentorat, séminaires, webinaires ou conférences).

Dans l’exercice de leurs fonctions, les titulaires sont appelés à fournir des soins sécuritaires, efficaces et adaptés à la culture des patients et de leurs familles au sein de l’établissement, ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 18 h. 
Occuper ces postes passionnants vous permettra d’utiliser toutes vos compétences, et ce, en atteignant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, en travaillant dans le domaine que vous aimez et avec un horaire de travail qui vous permettra de planifier facilement vos activités quotidiennes.

L’infirmier autorisé fait partie d’une équipe d’infirmiers responsable de l’évaluation préopératoire, des soins postopératoires, et de la transmission d’informations aux patients en vue de leur sortie de l’hôpital. Il travaille avec des patients de tous âges qui vont subir une intervention chirurgicale ou endoscopique.

Nous acceptons actuellement les candidatures pour les postes temporaire et permanent suivants : 
•    Infirmier autorisé au service des chirurgies d’un jour;
•    Infirmier autorisé en salle d’opération et en salle de réveil après anesthésie.

En règle générale, le candidat doit posséder un baccalauréat en sciences infirmières, et au moins un an d’expérience clinique récente, préférablement en salle d’opération, en salle de réveil ou en procédures endoscopiques.

Pour en savoir plus sur ces possibilités de carrière, cliquez sur le lien en haut de la page pour accéder aux fiches détaillées de chacun des postes à pourvoir. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre personnel par courriel à l’adresse hlthss_recruitment@gov.nt.ca.
Si vous souhaitez avoir une influence positive sur le système de soins, tout en offrant des services de qualité à vos clients, cliquez sur « Postuler maintenant » pour soumettre votre CV et votre lettre de motivation dès aujourd’hui!

Poste temporaire
Il s’agit d’un poste temporaire de 12 mois et d’un poste permanent. 

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Inscriptions
Le candidat doit être inscrit ou être admissible à l’inscription auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous.
Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Vaccin contre la COVID-19
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est responsable du mieux-être des Ténois ainsi que de la promotion, de la protection et de la prestation des services de santé aux Territoires du Nord-Ouest.
Afin de réduire le risque, pour les travailleurs, de contracter ou de propager des maladies transmissibles pouvant être prévenues par un vaccin dans les lieux de travail de l’ASTNO, sauf indication contraire expresse, l’ASTNO exige que tous les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre la COVID 19 depuis le 11 janvier 2022.
Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils répondent aux exigences liées à la vaccination ou une exemption médicale ou liée aux droits de la personne valide afin de terminer le processus d’embauche.

Renseignements sur le concours
No du concours : 23235
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire
Le traitement est compris entre 49,12 $ et 58,68 $ l’heure (soit entre 95 784 $ et 114 426 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.