Agent de projet débutant

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : Ministère de l’Infrastructure
No du concours : 23242
Salaire : 87 419 $ - 104 423 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 13 Feb. 2023

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère

Le ministère de l’Infrastructure fournit des services de grande qualité au public ainsi qu’aux ministères, conseils et organismes du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Il est responsable, notamment, de la planification, de la conception, de la construction, de l’acquisition, de l’exploitation et de l’entretien de l’infrastructure des transports publics ainsi que des immeubles, des ouvrages et de l’équipement dont le GTNO a besoin pour offrir ses programmes et services. Le Ministère vend au public des produits pétroliers essentiels lorsqu’ils ne sont pas offerts par le secteur privé, et favorise le développement des technologies écoénergétiques et l’augmentation de leur utilisation. De plus, il réglemente les services de sécurité relatifs à l’électricité et à la mécanique et assure la délivrance des permis de conduire et l’immatriculation des véhicules circulant aux Territoires du Nord-Ouest.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du ministère de l’Infrastructure au www.inf.gov.nt.ca/fr.

 

Renseignements sur le poste

En poste à Yellowknife, l’agent de projet débutant relève du gestionnaire de la conception et de la construction des chaussées. Il participe à la réalisation des projets selon l’autorisation budgétaire allouée, et fait partie de diverses équipes formées pour répondre aux besoins de projets précis d’entretien, de réfection et de construction de routes, de ponts, de ponceaux ou d’aérodromes.

Le candidat a le pouvoir de conclure des contrats d’une valeur pouvant aller jusqu’à 5 000 $ et d’approuver l’exécution de contrats dont la valeur peut atteindre 10 000 $, tout en gérant l’achèvement des projets d’immobilisations, d’exploitation et d’entretien d’une valeur totale pouvant atteindre 10 000 000 $.

Le titulaire participe aux projets depuis leur conception jusqu’à la phase de construction, et est appelé à cerner et à recommander les projets à inclure dans la planification des immobilisations à court et à long terme.

Il s’assure que les consultants et les entrepreneurs se conforment aux codes en vigueur régissant les travaux, aux permis, aux directives et aux règlements applicables, ainsi qu’aux normes techniques et aux lignes directrices établies par le GNTO, et il prend les mesures nécessaires en cas de manquement.

Le titulaire possède des connaissances en gestion de projet, de préférence dans un environnement nordique, en analyse structurelle, en procédures de conception, et en gestion de la construction de travaux de génie civil d’envergure et de projets structuraux comme des ponts, des ponceaux et d’autres ouvrages routiers et de transport.

En règle générale, le candidat doit posséder un baccalauréat en génie civil ou un diplôme en génie civil et deux ans d’expérience professionnelle. Il doit également détenir un permis de conduire valide de classe 5.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Emploi non traditionnel

Il s’agit d’un emploi non traditionnel. Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 23242

Date limite : 13 février 2023, à 23 h 59, heure des Rocheuses

 

Salaire

Le traitement pour ce poste est compris entre 44,83 $ et 53,55 $ l’heure (soit entre 87 418,50 $ et 104 422,50 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

 

Renseignements seulement

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9

Tél. : 867-767-9154, poste 14106

Téléc. : 867-873-0445

Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.