Orthophoniste

Résumé du travail

Collectivité : Fort Smith
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 23213
Salaire : 95 784 $ - 114 426 $
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien.

L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

 

Renseignements sur le poste

Travaillant à Fort Smith et relevant directement du gestionnaire régional des services paramédicaux, l’orthophoniste fournit de façon autonome des services de diagnostic, de traitement, de prévention, de consultation, d’éducation et d’aiguillage aux patients de tous âges, hospitalisés ou non. Le titulaire remplit sa charge conformément au code d’éthique et aux règles d’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) ainsi qu’à la philosophie et aux objectifs de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO), pour aider à surmonter et à prévenir des problèmes de communication pour ce qui est du langage, de la parole, de la voix et de la fluidité verbale.

L’orthophoniste devra, tous les jours et dans un milieu adapté, rencontrer des patients recommandés par un médecin, un infirmier de santé publique, une garderie, des parents ou un travailleur social, entre autres, ou toute autre personne qui pourrait demander directement un traitement.  

L’orthophoniste sera appelé à faire de la recherche, à concevoir et à mettre en œuvre des programmes et du matériel éducatif, ainsi qu’à donner des ateliers sur des sujets portant sur l’orthophonie.

 

En règle générale, le candidat doit posséder une maîtrise en orthophonie.

 

Exigences supplémentaires :

L’orthophoniste travaillant dans la région de Fort Smith doit être un membre certifié de l’Association canadienne des orthophonistes et des audiologistes (ACOA).

 

Poste temporaire

Il s’agit d’un poste de 18 mois.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire.

À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous.

Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Vaccin contre la COVID-19

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est responsable du mieux-être des Ténois ainsi que de la promotion, de la protection et de la prestation des services de santé aux Territoires du Nord-Ouest.

Afin de réduire le risque, pour les travailleurs, de contracter ou de propager des maladies transmissibles pouvant être prévenues par un vaccin dans les lieux de travail de l’ASTNO, sauf indication contraire expresse, l’ASTNO exige que tous les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre la COVID-19 depuis le 11 janvier 2022.

Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils répondent aux exigences liées à la vaccination ou une exemption médicale ou liée aux droits de la personne valide afin de terminer le processus d’embauche.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 23213     

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

 

Salaire

Le traitement est compris entre 49,12 $ et 58,68 $ l’heure (soit entre 95 784 $ et 114 426 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 7 374 $.

 

Renseignements seulement

Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

195, chemin McDougal

C. P. 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

Tél. : 867-872-6500

Téléc. : 867-872-3298

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.