Coordonnateur des documents, de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : Ministère des Affaires municipales et communautaires
No du concours : 23251
Salaire : 87 419 $ - 104 423 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 6 Feb. 2023

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère

Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) soutient les gouvernements communautaires compétents, responsables et autonomes qui offrent un environnement sûr, durable et sain aux résidents de la collectivité.

 

Renseignements sur le poste

Relevant du directeur des affaires ministérielles, le coordonnateur des documents, de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée occupe un poste crucial où le titulaire doit faire preuve de leadership dans le domaine de la gestion des documents, y compris dans la promotion de politiques, de lignes directrices et de procédures liées aux dossiers du ministère. Le titulaire s’assure de mettre en place et de gérer un système de gestion des dossiers efficace.

Le titulaire encadre également les procédures en lien avec l’administration de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP), ce qui comprend le suivi des demandes, les rapports statistiques et la conformité aux exigences législatives, comme la garantie d’une réponse rapide aux demandes d’accès à l’information et de protection de la vie privée. Il s’assure que les réponses qu’il fournit à ce type de demande sont rapides et politiquement correctes, conformément à la LAIPVP. Ces demandes peuvent être sporadiques et imprévisibles, ce qui peut nécessiter beaucoup de temps pour y répondre ou exiger la consultation de nombreuses personnes à différents échelons du ministère. Le titulaire est cependant tenu d’y répondre dans les délais prescrits par la Loi, ce qui implique qu’il doit gérer de multiples projets et revoir régulièrement l’ordre de priorité de ses activités.

 

Le coordonnateur des documents, de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée possède une connaissance pratique de l’élaboration, de l’interprétation et de la mise en œuvre de systèmes de classification des dossiers administratifs et opérationnels, de l’expérience dans l’élaboration de calendriers de conservation et d’élimination des dossiers, et une bonne connaissance pratique des pratiques et des théories de gestion des dossiers. En outre, il est capable de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit avec une variété d’auditoires, dont le niveau de formation ou de connaissances générales est lui aussi très varié, et d’analyser des problèmes et de suggérer des moyens d’action appropriés. Le titulaire du poste possède aussi des connaissances approfondies de différents logiciels et bases de données (p. ex. IRMS, DIIMS, Excel, Microsoft Word et Access).

 

En règle générale, le candidat doit avoir réussi au moins deux années d’études postsecondaires et posséder un minimum d’un an d’expérience directement liée au poste.

Poste temporaire
Il s’agit d’un poste temporaire d’un an.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 23251

Date limite : JJ-MM-AAAA, à 23 h 59, heure des Rocheuses

 

Salaire

Le traitement est compris entre 44,83 $ et 53,55 $ l’heure (soit entre 87 419 $ et 104 423 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

 

Renseignements seulement

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9

Tél. : 867-767-9154, poste 14106

Téléc. : 867-873-0445

Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.