Adjoint administratif des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances

Résumé du travail

Collectivité : Inuvik
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 23260
Salaire : 66 690 $ - 79 658 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 15 Feb. 2023

Offre d'emploi

Concours réservé

Le concours est réservé aux candidats qui résident dans un rayon de 25 km d’Inuvik, aux TNO.

 

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien.

L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

 

Renseignements sur le poste

PORTÉE

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est l’unique fournisseur de soins de santé et de services sociaux aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), à l’exception des régions de Hay River et des T¿¿ch¿; elle couvre un territoire de 1,2 million de kilomètres carrés et sert environ 43 000 personnes, y compris des membres des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des non-Autochtones.

 

Grâce à ses quelque 1 400 professionnels, l’organisme fournit une gamme exhaustive de services de santé et de services sociaux d’ordre primaire, secondaire et tertiaire qui couvrent notamment les services à la famille, les services de protection, les services de placement, la santé mentale, les dépendances, ou encore les activités d’encadrement du développement des enfants.

 

L’adjoint administratif des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances travaille à l’Hôpital régional d’Inuvik, dans la section des programmes sociaux. Relevant directement du gestionnaire régional en santé mentale et en lutte contre les dépendances, il est membre de l’équipe régionale de santé mentale et de lutte contre les dépendances et fournit une gamme complète de services au personnel du Programme de counseling communautaire (PCC) et des Services de santé mentale et de lutte contre les dépendances de la région de Beaufort-Delta.

 

L’équipe de santé mentale et de lutte contre les dépendances comprend le gestionnaire régional, des superviseurs et plus de 20 conseillers, travailleurs en mieux-être communautaire et autres membres du personnel du PCC et de l’équipe de santé mentale et de lutte contre les dépendances. En plus de fournir un soutien administratif, le titulaire gère le flux de la clientèle et travaille en collaboration avec divers acteurs du milieu pour assurer la sécurité du bureau, du personnel et des clients.

 

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

  • Connaissance des procédures administratives et de bureau soutenue par des compétences en organisation et en communication;
  • Connaissance des tâches administratives générales et de la gestion des dossiers, y compris le système de classification des dossiers administratifs (SCDA) et le système de classification des dossiers opérationnels (SCDO);
  • Maîtrise des compétences rédactionnelles et capacité à effectuer la correction d’épreuves des documents pour en corriger le style, la forme, l’orthographe et la grammaire;
  • Connaissance des différentes ressources à l’intérieur ou à l’extérieur de l’ASTNO et capacité à travailler en réseau avec ces ressources afin de soutenir les patients et leur famille;
  • Connaissance et maîtrise de divers programmes et systèmes (p. ex. traitement de texte, tableurs, collecte de données, courriel, télécommunications), et capacité à protéger la confidentialité de l’information;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à garantir l’exactitude des rendez-vous des clients et des reports de rendez-vous;
  • Entregent et capacité à interagir de façon posée avec les clients;
  • Capacité à interagir et à collaborer avec les gestionnaires, les divers professionnels des services de santé et des services sociaux et avec une clientèle au bagage socioculturel et au niveau d’éducation variés pour coordonner les activités;
  • Sensibilité et respect à l’égard de toutes les cultures, et connaissance de la culture et des traditions du Nord et des peuples autochtones;
  • Capacité à parler une langue autochtone locale (gwich’in ou inuvialuit) –considérée comme un atout.

 

En règle générale, le candidat doit avoir réussi l’équivalent d’un programme de deux ans en administration des affaires ou en communications, et posséder trois ans d’expérience dans un poste semblable.

 

Exigences supplémentaires

  • Avoir suivi une formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST) et une formation reconnue sur l’intervention non violente en situation de crise, ou être disposé à les suivre.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire.

À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Statut vaccinal

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous.

Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Vaccin contre la COVID-19

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est responsable du mieux-être des Ténois ainsi que de la promotion, de la protection et de la prestation des services de santé aux Territoires du Nord-Ouest.

Afin de réduire le risque, pour les travailleurs, de contracter ou de propager des maladies transmissibles pouvant être prévenues par un vaccin dans les lieux de travail de l’ASTNO, sauf indication contraire expresse, l’ASTNO exige que tous les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre la COVID¿19 depuis le 11 janvier 2022.

Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils répondent aux exigences liées à la vaccination ou une exemption médicale ou liée aux droits de la personne valide afin de terminer le processus d’embauche.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 23260

Date limite : mercredi 15 février 2023, à 23 h 59, heure des Rocheuses

 

Salaire

Le traitement initial est de 34,20 $ l’heure (soit 66 690 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord.

 

Renseignements seulement

Centre de service à la clientèle des ressources humaines d’Inuvik

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Immeuble Alex Moses Greenland, rez-de-chaussée

C. P. 1869

Inuvik NT  X0E 0T0

Tél. : 867-678-8071, poste 15644

Téléc. : 867-678-6620

Courriel : jobsinuvik@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.