Spécialiste en approvisionnement

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : Ministère des Finances
No du concours : 23259
Salaire : 87 419 $ - 104 423 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 8 Feb. 2023

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère

Le ministère des Finances a pour mandat d’encadrer et de diriger la fonction publique dans la gestion des finances et des ressources humaines. Ce mandat comporte la négociation d’accords financiers importants avec le gouvernement fédéral, l’offre de services d’analyse et de consultation au Conseil de gestion financière, et la gestion efficace et économique des ressources financières et documentaires. Il inclut également le recrutement et le maintien en poste de fonctionnaires compétents et représentatifs de la population qu’ils servent, ainsi que la mise sur pied de programmes et de services qui répondent aux besoins en ressources humaines de la fonction publique.

Renseignements sur le poste

Travaillant à Yellowknife et relevant du spécialiste principal de l’approvisionnement, le spécialiste en approvisionnement doit fournir des services d’approvisionnement et de conclusion de contrats efficaces et professionnels à tous les ministères du GTNO qui bénéficient du soutien des Services partagés de l’approvisionnement, conformément à l’Accord sur le commerce intérieur, aux lois, politiques, lignes directrices et procédures d’approvisionnement du GTNO, aux ententes sur les revendications territoriales autochtones, aux protocoles d’entente, aux pratiques exemplaires de l’industrie, ainsi qu’aux lois applicables aux contrats.

Le titulaire du poste consulte les ministères, conseils et organismes clients pour déterminer les méthodes les meilleures et les plus efficaces (marché concurrentiel, de gré à gré ou à fournisseur unique, conventions d’offres à commandes ou demande de propositions) pour leur procurer des biens et des services conformément aux lois, aux politiques, aux procédures et aux initiatives du GTNO. Au sein des Services partagés de l’approvisionnement, il planifie et organise la prestation de services d’approvisionnement professionnels pour un large éventail de biens et services au nom de divers ministères, conseils et organismes clients et d’administrations communautaires. Il établit et entretient des liens de communication et des relations de travail efficaces avec les utilisateurs et les fournisseurs, et doit avoir une connaissance approfondie du secteur industriel afin d’assurer des sources d’approvisionnement adéquates.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

•    Capacité à comprendre, à interpréter et à mettre en œuvre les politiques, ainsi que les règlements et les procédures portant sur les contrats.

•    Connaissance technique des politiques et des procédures d’approvisionnement, des types de contrats, des techniques de négociation et d’entrevue ainsi que des sources d’approvisionnement.

•    Capacité à communiquer clairement et efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit.

•    Capacité à travailler avec les autres de manière efficace et polie.

•    Connaissance pratique des principes comptables généralement reconnus.

•    Capacité à analyser et à évaluer les problèmes et les aspects juridiques liés à la passation de contrats.

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

Une expérience de deux ou trois ans avec prise progressive de responsabilités en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en approvisionnement ou en gestion et administration de contrats dans le secteur public ou privé, combinée à un diplôme en commerce, en administration des affaires, ou à un diplôme en gestion d’approvisionnement.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Vaccin contre la COVID-19

Depuis le 1er avril 2022, on peut demander aux employés de fournir une preuve de vaccination ou de continuer à utiliser l’équipement de protection individuelle (ÉPI) et à passer des tests de dépistage de la COVID-19 si d’autres politiques propres à leur site de travail sont en vigueur et prévoient une preuve de vaccination, l’utilisation d’équipement de protection individuelle et des tests de dépistage de la COVID 19.

Les lignes directrices sur la politique de vaccination contre la COVID-19 ont été actualisées et sont disponibles sur le site MyHR.

Les employés nouvellement embauchés pour certains postes peuvent être tenus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19 avant qu’une offre d’emploi officielle ne leur soit faite. Les exemptions ne sont pas autorisées pour ces postes, mais des mesures d’adaptation sont disponibles, conformément à la politique du GTNO sur l’obligation d’adaptation en cas de blessure ou de handicap et à la Loi sur les droits de la personne.

Renseignements sur le concours

No du concours : 23259

Date limite : 8 février 2023, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire

Le traitement pour ce poste est compris entre 44,83 $ et 53,55 $ l’heure (soit entre 87 419 $ et 104 423 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Renseignements seulement

Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.