Aide de maintien à domicile de relève

Résumé du travail

Collectivité : Fort Resolution
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 23231
Salaire
Type d’emploi : On Demand, Permanent
Date limite : 9 Feb. 2023

Offre d'emploi

Concours réservé
Le concours est réservé aux candidats qui résident dans un rayon de 25 kilomètres de Fort Resolution, aux Territoires du Nord-Ouest.

Renseignements sur l’organisme
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste
Travaillant à Fort Resolution, l’aide de maintien à domicile est le porte-parole des résidents et facilite les communications entre eux, la famille, les infirmiers en soins à domicile et les autres professionnels de la santé. Le titulaire du poste doit adopter une approche holistique pour planifier et organiser son travail ainsi que pour offrir de la formation et établir des relations. De cette façon, il répond mieux aux besoins des résidents.
L’aide de maintien à domicile s’assure de la sécurité et du confort des bénéficiaires, s’occupe de leur hygiène, facilite leurs activités physiques et favorise leur autonomie ainsi que leur bien-être mental, avec respect et compassion.
En règle générale, le candidat doit posséder un diplôme d’études secondaires; avoir réussi un programme de formation comme aide aux soins de longue durée ou comme préposé aux soins personnels, et posséder au moins trois mois d’expérience pertinente et récente comme aide-soignant à domicile ou dans établissement de soins de santé.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vaccin contre la COVID-19
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) est responsable du mieux-être des Ténois ainsi que de la promotion, de la protection et de la prestation des services de santé aux Territoires du Nord-Ouest. Afin de réduire le risque, pour les travailleurs, de contracter ou de propager des maladies transmissibles pouvant être prévenues par un vaccin dans les lieux de travail de l’ASTNO, sauf indication contraire expresse, l’ASTNO exige que tous les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre la COVID 19 depuis le 11 janvier 2022. Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils répondent aux exigences liées à la vaccination ou une exemption médicale ou liée aux droits de la personne valide afin de terminer le processus d’embauche.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Permis de conduire
Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire valide de classe 5.

Renseignements sur le concours
No du concours : 23231
Date limite : 9 février 2023, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire
Le traitement initial est de 34,20 $ l’heure (soit 66 690 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord calculée au prorata de 7,27 $ l’heure.

Renseignements seulement
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445 Courriel :
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.