Infirmier de santé publique, infirmier en santé communautaire et Infirmier praticien (Behchoko)
Job Summary
Offre d'emploi
Renseignements sur l’organisme
L’Agence de services communautaires tlicho (ASCT) est une organisation unique responsable de la prestation des services d’éducation, de santé et des services sociaux dans la région des Tlicho.
L’idéal de l’ASCT, « la force de deux peuples », traduit la volonté des dirigeants de la communauté de développer une organisation et de créer des programmes et des services qui allient les points forts et l’importance des deux cultures.
Renseignements sur le poste
Appel à tous les Infirmiers de santé publique, infirmiers en santé communautaire ou infirmiers praticiens d’expérience!
Nous sommes à la recherche d’infirmiers dévoués, enthousiastes et motivés pour se joindre à l’effectif de l’Agence de santé communautaire t¿¿¿ch¿!
Nous acceptons actuellement les candidatures pour les postes temporaires d’un an suivants :
Infirmier en santé communautaire (poste temporaire d’un an)
• En règle générale, le candidat doit posséder un diplôme en sciences infirmières et deux ans d’expérience récente en soins infirmiers dans un service des urgences ou dans un centre de santé communautaire.
Infirmier de santé publique (poste temporaire d’un an)
• En règle générale, le candidat doit posséder un baccalauréat en sciences infirmières et deux ans d’expérience récente dans un environnement de santé publique ou communautaire.
Infirmier praticien (poste temporaire d’un an)
• En règle générale, le candidat doit posséder un baccalauréat en sciences infirmières; une maîtrise en sciences infirmières pour exercer comme infirmier praticien; et deux années d’expérience récente en tant qu’infirmier praticien dans un service des urgences ou un centre de santé communautaire.
Veuillez indiquer dans votre lettre ou votre curriculum vitae quel poste vous intéresse.
Nous offrons des salaires concurrentiels :
Bénéficiant des salaires les plus compétitifs du pays, nos infirmiers de santé publique, nos infirmiers en santé communautaire et nos infirmiers praticiens gagnent respectivement les salaires suivants :
• Infirmiers de santé publique : 95 784 $ à 114 426 $ par an, soit de 49,12 $ à 58,68 $ l’heure
• Infirmiers de santé communautaire : 104 910 $ à 125 307 $ par an, soit de 53,80 $ à 64,26 $ l’heure
• Infirmiers praticiens : 114 816 $ à 137 163 $ par an, soit de 58,88 $ à 70,34 $ l’heure
À cela s’ajoutent plusieurs allocations généreuses :
• Allocation de vie dans le Nord de 5 517 $ par an, calculée au prorata.
• Allocation d’études : Un montant supplémentaire de 100 $ par mois est offert aux employés qui détiennent un baccalauréat.
• Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest offre également une rémunération pour les heures supplémentaires et des primes de quart, pour les postes d’infirmier admissibles.
A propos de la collectivité :
Behchok¿ se trouve à une heure de route de Yellowknife, capitale des Territoires du Nord-Ouest, et détient le titre de plus grande collectivité dénée du territoire!
Ici, vous pouvez vous attendre à des événements communautaires fréquents, des réunions municipales, des ventes d’artisanat et des tournois tels que le populaire tournoi de jeux de mains traditionnel qui a lieu chaque été. Quelle meilleure façon d’apprécier le dynamisme de la culture dénée?
C’est aussi l’occasion de ralentir, d’en apprendre davantage sur les arts traditionnels, comme le perlage et la confection de mitaines de castor, et d’avoir la possibilité de récolter les richesses de la nature pour la médecine et la nourriture traditionnelles.
Dans cette collectivité accueillante, vous serez invité à participer à des sorties comme la pêche sur glace, la cueillette de baies (oui, les endroits secrets sont souvent divulgués!), la danse du tambour et même le portage annuel de Behchok¿ à Whatì; 4 jours d’aventure dont vous parlerez pendant des années!
Behchok¿ est non seulement riche en culture, mais aussi en paysages magnifiques.
À travers les différents réseaux de sentiers, les chalets à louer et les lacs pittoresques comme le lac Marian, vous vous retrouverez bien souvent en pleine nature. La collectivité possède également certaines des meilleures routes de canotage du territoire qui passent par les divers ruisseaux et rivières débouchant sur la plus grande étendue d’eau du territoire, le Grand lac des Esclaves. De là, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la tranquillité du parc territorial North Arm.
Un mur d’escalade, un gymnase complet rénové et une patinoire vous intéressent?
Le centre récréatif dispose de ce qu’il vous faut!
Avez-vous besoin de services de garde? Behchoko offre des services de garde gratuits aux résidents.
Ne laissez pas passer cette occasion de vivre et de créer des souvenirs dans cette collectivité unique; dites oui à l’aventure et soumettez votre curriculum vitae aujourd’hui! Cliquez sur « Postulez dès maintenant ».
Poste temporaire
Il s’agit d’un poste temporaire d’un an.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.
Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.
Inscriptions
Le candidat doit être inscrit ou être admissible à l’inscription auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous.
Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Demande d’affectation provisoire
Nous prendrons en considération les demandes d’affectation provisoire.
Renseignements sur le concours
No du concours : 23325
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.
Salaire
Le traitement initial est de 49,12 $ l’heure (soit 95 784 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 5 632 $.
Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
hlthss_recruitment@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.