Gestionnaire de l’administration des services judiciaires

Job Summary

Collectivité : Yellowknife
Ministère : Ministère de la Justice
No du concours : 23577
Salary: 83 402 $ - 99 606 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 24 mar. 2023

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère
Le ministère de la Justice a pour mandat d’administrer la justice, y compris les services de maintien de l’ordre, la justice communautaire, les services aux victimes et les services correctionnels, aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). L’exécution de ce mandat se fait dans le respect des valeurs locales et autochtones et incite les collectivités à assumer de plus en plus de responsabilités.

Renseignements sur le poste
Le gestionnaire de l’administration des services judiciaires est responsable des tâches administratives quotidiennes se rattachant au fonctionnement de la Cour et du greffe de la Cour. Il supervise l’agent des finances de la cour, le technicien chargé des dossiers et le coordonnateur de la transcription, et fournit des services de coordination et de soutien administratifs et financiers à l’administrateur des tribunaux et au personnel du greffe de la Cour, conformément au Règlement de la Cour, aux lois et aux règlements des TNO et aux politiques et procédures du GTNO.
En poste à Yellowknife et relevant de l’administrateur des tribunaux, le titulaire joue deux rôles principaux. Il est, d’une part, chargé de fournir un soutien administratif pour assurer le bon fonctionnement des trois tribunaux indépendants (le pouvoir judiciaire du GTNO), et de l’autre, de fournir un soutien financier et administratif au greffe de la Cour et au Bureau du shérif du ministère de la Justice du GTNO pour s’assurer qu’ils sont gérés de façon appropriée.

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes : 
Un diplôme en administration des affaires ou en comptabilité, deux ans d’expérience dans un environnement comptable et deux ans d’expérience en supervision.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.


Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours
No du concours : 23577

Date limite : 24 mars 2023, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire
Le traitement initial est de 42,77 $ l’heure (soit environ 83 402 $ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Renseignements seulement
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.