Adjoint de soutien de relèveFort Good Hope, TNO
Job Summary
Offre d'emploi
Concours réservé
Le concours est réservé aux résidents vivant à moins de 25 kilomètres de Fort Good Hope, aux TNO.
Renseignements sur l’organisme
Conseil scolaire de division du Sahtú
Renseignements sur le poste
À la discrétion du directeur, l’adjoint de soutien de relève rend des comptes au directeur lui-même, à l’enseignant de soutien aux programmes ou aux enseignants titulaires. Il est chargé de mettre en œuvre des activités d’apprentissage et d’enseignement spécialisées ou modifiées afin d’offrir un milieu d’apprentissage positif aux élèves qui ont des besoins variés. Il travaille individuellement ou en petits groupes avec des élèves pour leur fournir l’aide pédagogique. Il peut travailler en classe ou dans d’autres locaux de l’école.
Les services de soutien fournis ont une influence directe sur les élèves et leurs familles. Grâce à ces services, les élèves ont plus de chances de rester dans le système scolaire et d’acquérir les compétences requises pour réussir dans la vie. Ces services de soutien ont une influence directe sur les élèves parce qu’ils leur permettent de recevoir une attention suffisante de la part de l’enseignant ou d’un autre adulte présent dans la salle de classe.
Connaissances, compétences et capacités
• Connaissances sur le développement de l’enfant, les incapacités et d’autres difficultés rencontrées par les élèves, ainsi que sur les effets de la vie avec une incapacité ou un autre problème;
• Connaissance des stratégies d’apprentissage formel et informel et des philosophies d’intégration scolaire;
• Capacité à donner des explications dans des matières de base (lecture, écriture, mathématiques) à des élèves de différents niveaux scolaires;
• Capacité à lire et à comprendre le matériel pertinent, notamment les manuels de lecture et de mathématiques, et à acquérir une compréhension de base des techniques d’enseignement, de pédagogie et de gestion de salle de classe;
• Capacité à acquérir des connaissances sur les objectifs et le fonctionnement de l’école et du conseil scolaire de division ainsi que sur la population et la culture locales;
• Capacité à mettre en pratique ses compétences en communication interpersonnelle sur le plan verbal, écrit et de l’écoute;
• Capacité à acquérir des connaissances sur les ressources et les services communautaires;
• Compétences en planification et en organisation, ainsi qu’en gestion du temps;
• Capacité à lire et à comprendre les instructions, les plans d’études individuels, les comptes rendus de réunion et les communications.
En règle générale, le candidat doit posséder un diplôme d’études secondaires et une expérience connexe dans un milieu d’enseignement Les équivalences seront prises en considération.
Poste de relève
Cette offre d’emploi concerne un poste de relève pour lequel il n’y a pas d’heures de travail établies sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Le titulaire du poste pourrait être appelé à se présenter au travail selon les besoins dans les établissements qui assurent la prestation de ces services chaque jour, tout au long de l’année.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats convoqués à une entrevue doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Renseignements sur le concours
No du concours : 24131
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.
Salaire
Le traitement initial est de 34,20 $ l’heure, auquel s’ajoute une allocation de vie dans le Nord.
Renseignements seulement
Centre des services à la clientèle des ressources humaines du Sahtú
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
2, promenade Mackenzie
C. P. 360
Norman Wells NT X0E 0V0
Tél. : 867-587-7150
Téléc. : 867-587-2173
Courriel : jobssahtu@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.