Infirmier autorisé, soins de courte durée, service des urgences

Job Summary

Collectivité : Fort Smith
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 24123
Salary: 91 494 $ - 109 259 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Supplément de rémunération pour l’emploi

Un supplément de recrutement et de maintien en poste sera offert pour les postes d’infirmiers, d’infirmiers praticiens et de sages-femmes de première ligne au sein de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest. Les candidats retenus aux postes concernés recevront un supplément de 6 000 $ au moment de leur embauche, puis un autre supplément de 6 000 $ après 12 mois consécutifs de travail, à condition de demeurer dans un poste admissible pendant 12 autres mois. Il s’agit d’une indemnité imposable qui fera l’objet des déductions applicables.

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord¿Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste

Relevant du gestionnaire régional des soins de courte durée, l’infirmier autorisé, soins de courte durée, service des urgences, fournit de façon directe et indépendante des soins infirmiers à une grande variété de patients adultes et en pédiatrie nécessitant un traitement médical allant des cas non urgents aux cas d’urgence ou de réanimation, dans un cadre hospitalier et ambulatoire. En outre, le titulaire peut avoir à seconder le médecin dans le cadre d’interventions invasives ou non invasives nécessaires pour sauver la vie d’un patient. Il y a toujours un médecin de garde que les infirmiers autorisés peuvent joindre, mais il n’est pas toujours sur place après les heures d’ouverture ou la fin de semaine. Il se peut donc que le titulaire ait à intervenir avant l’arrivée du médecin sur les lieux, soit en suivant les directives de ce dernier, soit en employant des techniques de soins infirmiers. Le titulaire est également chargé de répondre aux appels d’urgence et d’envoyer les ambulances.

Connaissances, compétences et capacités essentielles :

  • Capacité à informer les patients et leur famille, s’il y a lieu, sur les méthodes et les techniques appropriées de soins auto-administrés.
  • Capacité à faire preuve d’un engagement envers l’excellence dans la pratique infirmière et la formation continue.
  • Maîtrise des équipements médicaux classiques (électrocardiogrammes, pompes de perfusion intraveineuse, civières, thermomètres, tensiomètres, glucomètres, tubes d’aspiration, sphygmo-oxymètres, etc.).
  • Sensibilité à la culture et aux traditions des résidents du Nord de la collectivité de Fort Smith et d’autres localités desservies par le centre de santé.
  • Capacité à valoriser la diversité et à adapter son comportement en fonction de celle-ci : être conscient de ses propres croyances et comportements; faire abstraction de ses préjugés ou d’un parti pris; valoriser et respecter la diversité culturelle des Territoires du Nord-Ouest.
  • Capacité à faire fonctionner efficacement l’équipement non médical lors de la prestation de soins au centre de santé de Fort Smith, y compris les chariots à poutres 1 tonne, les lève-patients, les fauteuils roulants, l’équipement de bain, etc.
  • Mise à contribution de son expertise (proposer son aide), et capacité à aller au-delà d’une simple réponse à une question, autrement dit, à transmettre des connaissances, à s’assurer d’une plus grande compréhension encore chez ses interlocuteurs, ou encore à contribuer à influencer un client interne ou externe.

En règle générale, le candidat doit posséder un baccalauréat en sciences infirmières et au moins un an d’expérience en soins intensifs ou d’urgence. Les équivalences seront prises en considération.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Statut vaccinal

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours

No du concours : 24123

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire

Le traitement est compris entre 46,92 $ et 56,03 $ l’heure (soit entre 91 494 $ et 109 258,50 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 6 903 $.

 

Renseignements seulement

 

Service de recrutement du personnel médical

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Tél. : 867-767-9154, poste 14106

Téléc. : 867-873-0445

Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.