Diététiste communautaire, région du nordDiététiste communautaire, région du nordDiététiste communautaire, région du nordDiététiste communautaire, région du nord

Job Summary

Collectivité : Inuvik
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 24422
Salary: 95 784 $ - 114 426 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignement sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord¿Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste
Le diététiste communautaire (région du Nord) est en poste à l’hôpital régional d’Inuvik, qui sert la ville d’Inuvik ainsi que sept collectivités environnantes et cinq collectivités de la région du Sahtu. Cet hôpital est un établissement accrédité doté de 22 places pour soins de courte durée et de 25 places pour soins de longue durée. Environ 10 000 personnes habitent dans les régions du Sahtu et de Beaufort-Delta réunies. Pour fournir des soins de santé ambulatoires, hospitaliers et communautaires et ainsi augmenter le bien-être des collectivités, l’ASTNO favorise l’excellence, la responsabilisation et le respect de la diversité régionale.

Relevant du spécialiste territorial des maladies chroniques, le diététiste communautaire pour la région du Nord joue un important rôle de leadership dans la prestation de soins primaires et la promotion de la santé pour l’ASTNO. Le titulaire est appelé à collaborer avec des équipes interdisciplinaires, en partenariat avec des membres de la collectivité, pour appliquer des programmes d’alimentation fondés sur les besoins et les priorités.

Les services peuvent être offerts dans les établissements de soins de courte et de longue durée, au centre de santé, par l’intermédiaire des services de télésanté et Telemerge, ou par téléphone. Ces services visent à promouvoir le mieux-être, à atténuer la souffrance et à prévenir les blessures. Les services peuvent être fournis de façon indépendante ou dans le cadre d’une équipe interdisciplinaire. Le titulaire doit en outre être capable de traiter plusieurs questions complexes simultanément, tout en restant attentif aux détails. Il doit être plein de ressources et avoir de l’assurance puisqu’il travaillera fréquemment seul sans encadrement direct. Par ailleurs, dans le milieu de la santé, le rythme de travail peut parfois s’emballer et les interruptions peuvent être fréquentes.

Le titulaire doit se rendre dans des collectivités situées à l’extérieur d’Inuvik au moins une fois tous les deux mois, pour plusieurs jours à la fois. En outre, le titulaire peut être amené à couvrir d’autres diététiciens de l’ASTNO en personne ou virtuellement.

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

Un baccalauréat en nutrition, l’achèvement d’un programme accrédité de stages en diététique et un (1) an d’expérience récente en soins de courte durée ou ambulatoires.

Une maîtrise en nutrition sera prise en considération, au cas par cas.

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES

L’admissibilité actuelle à l’inscription auprès d’une association provinciale réglementée de diététistes autorisés est requise pour ce poste

L’adhésion aux Diététistes du Canada est un atout.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Inscription
L’admissibilité actuelle à l’inscription auprès d’une association provinciale réglementée de diététistes autorisés est requise pour ce poste.

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr.

Permis de conduire
Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire valide de classe 5.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
 

Renseignements sur le concours
No du concours : 24422   
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé. à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire
Le traitement est compris entre 49,12 $ et 58,68 $ l’heure (soit entre 95 784 $ et 114 426 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 14 661 $.

Renseignements seulement

Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.