Gestionnaire régional des services de soins continus

Job Summary

Collectivité : Fort Smith
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 24533
Salary: 114 816 $ - 137 163 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste

Le gestionnaire régional des services de soins continus assure la gestion générale d’un établissement de soins de longue durée qui dispose de 28 lits, des programmes de jour pour les aînés, ainsi que du programme de soins communautaires et de soins à domicile. Il est chargé de diriger, de mettre en œuvre et de gérer la prestation de services de soins continus de qualité, ce qui implique notamment les tâches suivantes : la gestion et le soutien du personnel, la planification du calendrier et la gestion des immobilisations requises pour répondre aux besoins opérationnels. Le titulaire est également responsable de la gestion, de la production de rapports sur les écarts et de la planification relatives à un budget opérationnel de 3 070 000 $.

Le titulaire doit maîtriser la gestion de programmes, y compris l’élaboration et l’établissement de budgets. Il doit avoir une capacité à nouer et à maintenir des relations de travail positives avec des personnes, des organismes, des leaders communautaires élus et des collègues, afin de communiquer l’information concernant les programmes, et avoir notamment la capacité d’écouter les commentaires de ces personnes et d’en tenir compte. Enfin, il doit savoir comment élaborer et mettre en place un processus de changement, mettre sur pied des groupes et des équipes et travailler avec eux, ainsi que résoudre des conflits.

En règle générale, le candidat doit posséder un baccalauréat en soins infirmiers, ainsi que cinq ans d’expérience comme gestionnaire ou superviseur et trois ans dans le domaine des soins continus.

Poste temporaire

Il s’agit d’un poste temporaire d’un an.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Demande d’affectation provisoire

Nous prendrons en considération les demandes d’affectation provisoire.

Renseignements sur le concours

No du concours : 24533

Date limite : Open

Salaire

Le traitement est compris entre 58,88 $ et 70,34 $ l’heure (soit entre 114 816 $ et 137 163 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 6 903 $.

Renseignements seulement

Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord¿Ouest

195, chemin McDougal

C. P. 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

Tél. : 867-872-6500

Téléc. : 867-872-3298

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.