Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Demande de renseignements, et écrire à careersupport@gov.nt.ca pour signaler le problème.

Cuisinier 

Job Summary

Collectivité : Fort Smith
Ministère : Ministère de la Justice
No du concours : 24046
Salary: 79 144 $ - 94 515 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère

Le ministère de la Justice a pour mandat d’administrer la justice, y compris les services de maintien de l’ordre, la justice communautaire, les services aux victimes et les services correctionnels, aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). L’exécution de ce mandat se fait dans le respect des valeurs locales et autochtones et incite les collectivités à assumer de plus en plus de responsabilités.

Renseignements sur le poste

Le cuisinier fournit des services alimentaires pour l’établissement, conformément aux lignes directrices ministérielles des Territoires du Nord-Ouest et aux normes opérationnelles établies par la Division des services correctionnels, afin d’offrir des services de détention, de réhabilitation et de réinsertion sociale fiables et sécuritaires aux contrevenants condamnés et aux contrevenants en détention provisoire.

Relevant du superviseur des services alimentaires ou du gestionnaire des installations, le cuisinier est responsable indirectement d’une équipe de travail comptant jusqu’à douze détenus à l’heure des repas. Le titulaire du poste doit respecter les priorités et les objectifs opérationnels, participer aux formations initiales et conseiller à titre de mentor les nouveaux employés et travailleurs de relève. Il doit connaître également les procédures et les pratiques liées aux services alimentaires et les normes applicables sur la santé, la sécurité (SIMDUT) et les mesures d’hygiène. Il a la capacité de planifier et de préparer des repas pour de nombreuses personnes, et de conserver les dossiers appropriés pour garder un niveau élevé de services. Le cuisinier a de l’entregent, possède des compétences avérées en leadership et en résolution de problème et peut superviser des détenus ainsi que leur donner des instructions. Il communique de façon ouverte et efficace et possède une capacité innée à établir et à maintenir de solides relations professionnelles.

En règle générale, le candidat doit posséder un certificat provincial de compagnon en cuisine, une certification en salubrité des aliments, et une grande expérience en préparation d’aliments en quantité industrielle ou commerciale (une « grande expérience » se définit par un minimum de deux ans de travail continu).

Il doit aussi posséder une attestation de compétence en premiers soins ainsi qu’en réanimation cardio-respiratoire. La connaissance des traditions et des valeurs autochtones du Nord est un atout.

Quarts de travail

Le poste implique des quarts de travail alternants ou irréguliers en fonction des exigences opérationnelles.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Vaccin contre la COVID-19

Depuis le 1er avril 2022, on peut demander aux employés de fournir une preuve de vaccination ou de continuer à utiliser l’équipement de protection individuelle (ÉPI) et à passer des tests de dépistage de la COVID-19 dans les cas suivants :

  • ils sont assujettis à la réglementation fédérale;
  • d’autres politiques propres à leur site de travail sont en vigueur et prévoient une preuve de vaccination, l’utilisation d’équipement de protection individuelle et des tests de dépistage de la COVID-19.

Les lignes directrices sur la politique de vaccination contre la COVID-19 ont été actualisées et sont disponibles sur le site MyHR.

Les employés nouvellement embauchés pour certains postes peuvent être tenus de fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19 avant qu’une offre d’emploi officielle ne leur soit faite. Les exemptions ne sont pas autorisées pour ces postes, mais des mesures d’adaptation sont disponibles, conformément à la politique du GTNO sur l’obligation d’adaptation en cas de blessure ou de handicap et à la Loi sur les droits de la personne.

Renseignements sur le concours

No du concours : 22334

Date limite : October 21, 2022, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire

Le traitement initial est de 38,05 $ l’heure (soit 74 144 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 7 374 $.

Renseignements seulement

Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

195, chemin McDougal

C. P. 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

Tél. : 867 872-6500

Téléc. : 867 872-3298

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.