Orthophoniste (prématernelle-12e année)

Job Summary

Collectivité : Behchokǫ̀ (Rae)
Ministère : Tłı̨chǫ CSA - Education
No du concours : 24613
Salary: 95 784 $ - 114 426 $
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

L’Agence de services communautaires Tlicho (ASCT) est une organisation unique responsable de la prestation des services d’éducation, de santé et de services sociaux dans la région des Tlicho. L’idéal de l’Agence, « la force de deux peuples », traduit la volonté des dirigeants de la communauté de développer une organisation et de créer des programmes et des services qui allient les points forts et l’importance des deux cultures.

 

Renseignements sur le poste

Relevant directement du coordonnateur régional en chef, l’orthophoniste (prématernelle-12e année) contribue aux objectifs du renouveau en enseignement et utilise le milieu d’apprentissage comme milieu d’intervention. Il doit également encadrer les services de façon à intégrer le contexte de classe et les activités du programme d’enseignement tout en collaborant avec les élèves, les familles, les éducateurs et les autres membres du personnel.

Les évaluations seront principalement menées en classe et comprendront une description complète des troubles ou problèmes de communication et de leurs répercussions sur la capacité des élèves à satisfaire aux critères de développement ou aux résultats scolaires et à participer aux activités pédagogiques. Les objectifs en matière de communication sont écrits de façon à cadrer avec le programme d’étude en classe. Les renseignements recueillis seront communiqués à l’enseignant de l’élève et l’enseignant de soutien aux programmes pour élaborer de façon efficace des profils de classe qui permettront de mettre en œuvre des stratégies précises visant à aider le développement de la parole, du langage et du vocabulaire de niveau 1 et 2.

La prestation de soins aux élèves se fera de façon inclusive par l’intermédiaire de visites à domicile, de réunions de collaboration complètes et d’autres méthodes. L’orthophoniste encouragera la collaboration entre la famille et l’école afin d’appuyer le développement du langage oral et de l’alphabétisation chez l’enfant.

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

  • Maîtrise en orthophonie.
  • Être un membre inscrit auprès de l’Association canadienne des orthophonistes et audiologistes (ACOA) ou d’une organisation provinciale ou territoriale équivalente.
  • Trois à cinq d’expérience dans le domaine (un atout).
  • Expérience en orthophonie dans des écoles publiques (un atout).

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Inscriptions

Le candidat doit être admissible à l’inscription ou détenir un permis d’exercer auprès d’Orthophonie et Audiologie Canada et détenir un permis d’exercice de l’orthophonie dans une province ou un territoire du Canada en tant que membre actif.

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 24613

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

 

Salaire

Le traitement est compris entre 49,12 $ et 58,68 $ l’heure (soit entre 95 784 $ et 114 426 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 5 632 $.

 

Renseignements seulement

Service de recrutement du personnel médical

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Tél. : 867-767-9154, poste 14106

Téléc. : 867-873-0445

Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.