Diététiste des soins de longue durée et des soins prolongés 

Job Summary

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 24687
Salary: 95 784 $ - 114 426 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste
Les services de soins de longue durée et de soins prolongés de la région de Yellowknife sont situés dans un établissement accrédité à Yellowknife, qui peut accueillir 90 résidents adultes.

Sous la responsabilité du spécialiste territorial des maladies chroniques, le diététiste des soins de longue durée et des soins prolongés fournit des soins et un soutien en matière de nutrition aux résidents de l’établissement conformément aux politiques, aux normes et aux procédures établies. Le diététiste consulte les résidents, leur famille et les membres de l’équipe de soins de santé quant à l’incidence du plan de soins nutritionnels sur les résidents et modifie leur régime alimentaire et l’appui nutritionnel qui leur est apporté au besoin.

Le titulaire du poste fait preuve de leadership et d’expertise dans le domaine de la nutrition clinique. Il collabore avec l’équipe de soins interdisciplinaire et agit à titre de personne-ressource pour les autres professionnels de la santé et les collectivités des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Le diététiste établit et maintient une relation de collaboration avec le fournisseur de services alimentaires de l’Hôpital territorial Stanton de Yellowknife pour s’assurer que des aliments sains et convenables sont servis aux résidents.

Le titulaire de ce poste peut être amené à remplacer d’autres diététistes de l’ASTNO en personne ou virtuellement, et à assurer la continuité des soins de courte durée à l’Hôpital territorial Stanton.

En règle générale, le candidat doit détenir un baccalauréat en nutrition et avoir réussi un programme accrédité de stages en diététique ou avoir une maitrise en nutrition et deux ans d’expérience récente en soins de courte durée ou ambulatoires.  
L’admissibilité actuelle à l’inscription auprès d’une association provinciale réglementée de diététistes autorisés est requise pour ce poste
L’adhésion aux Diététistes du Canada est un atout.

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES
Preuve de vaccination, conformément aux pratiques actuelles de santé publique. 
Le titulaire du poste doit avoir l’autorisation d’exercer une activité restreinte et de prescrire une alimentation parentérale.
L’ASTNO exige un certain nombre de certifications au moment de l’embauche, en fonction du domaine de l’employé, notamment : sensibilisation aux cultures autochtones, gestion des déchets biomédicaux, formation sur la biosécurité et la biosûreté, lutte contre les infections, formation sur le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et d’autres certifications directement liées au champ de pratique du titulaire.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Inscriptions
L’admissibilité actuelle à l’inscription auprès d’une association provinciale réglementée de diététistes autorisés est requise pour ce poste.
Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le www.practicenwt.ca/fr.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Demande d’affectation provisoire
Nous prendrons en considération les demandes d’affectation provisoire.

Renseignements sur le concours
No du concours : 24687
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire
Le traitement est compris entre 49,12 $ et 58,68 $ l’heure (soit entre 95 784 $ et 114 426 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Renseignements seulement

Service de recrutement du personnel médical 
Ministère des Finances 
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 
Yellowknife Centre, 5e étage 
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9 
Tél. : 867-767-9154, poste 14106 
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.