Planificateur communautaire principal

Job Summary

Collectivité : Yellowknife
Ministère : Ministère des Affaires municipales et communautaires
No du concours : 24700
Salary: 100 269 $ - 119 750 $
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : 27 Feb. 2024

Offre d'emploi

Modification

Ce concours a une nouvelle date de clôture du 27 février 2024.

Renseignements sur le ministère

Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) soutient les gouvernements communautaires compétents, responsables et autonomes qui offrent un environnement sûr, durable et sain aux résidents de la collectivité.

Renseignements sur le poste

Vous souhaitez faire partie d’une équipe pluridisciplinaire qui travaille en collaboration avec les collectivités du Nord pour lutter contre les effets du changement climatique? Par l’intermédiaire de plans communautaires d’aménagement du territoire, les collectivités des TNO déterminent des approches d’adaptation et d’atténuation, notamment des approches en matière de retrait planifié pour soutenir la viabilité et la résilience de la collectivité avant la survenue d’une catastrophe. Au moyen d’actions en faveur du climat et de stratégies communautaires, vous jouerez un rôle stratégique pour soutenir ces efforts. Ce poste exige quelques déplacements dans les collectivités côtières des TNO. La connaissance des processus et des procédures de planification communautaire et la capacité à communiquer efficacement dans un environnement interculturel sont importantes. Vous devez posséder un bon jugement et des compétences en gestion de projet, en recherche et en analyse, démontrer une capacité de réflexion stratégique ainsi qu’une certaine compréhension des changements climatiques, et être à même de faire la synthèse de multiples concepts et priorités.

En règle générale, pour obtenir ce poste, vous devez avoir un diplôme en planification communautaire, en urbanisme, en géographie ou dans un domaine connexe, et quatre ans d’expérience avec prise progressive de responsabilité en planification communautaire. Vous devez être membre en règle de l’Institut canadien des urbanistes (ICU), ou membre en règle d’un des instituts et associations provinciaux ou territoriaux d’urbanisme (IAPT) du Canada.

Poste temporaire

Il s’agit d’un poste temporaire de deux ans.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Une attestation satisfaisante de vérification du casier judiciaire est une condition préalable pour certains postes. Une inscription au casier judiciaire n’entraînera pas nécessairement l’inadmissibilité du candidat.

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours

No du concours : 24700

Date limite : 27 février 2024, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire

Le traitement pour ce poste est compris entre 51,42 $ et 61,41 $ l’heure (soit entre 100 269 $ et 119 495 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Renseignements seulement

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord¿Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Tél. : 867-767-9154, poste 14106

Téléc. : 867-873-0445

Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.