Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Demande de renseignements, et écrire à careersupport@gov.nt.ca pour signaler le problème.

Concierge de relève

Job Summary

Collectivité : Inuvik
Ministère : Ministère de l’Infrastructure
No du concours : 24696
Salary: 95 784 $ - 114 426 $
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère 

Le ministère de l’Infrastructure fournit des services de grande qualité au public ainsi qu’aux ministères, conseils et organismes du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Il est responsable, notamment, de la planification, de la conception, de la construction, de l’acquisition, de l’exploitation et de l’entretien de l’infrastructure des transports publics ainsi que des immeubles, des ouvrages et de l’équipement dont le GTNO a besoin pour offrir ses programmes et services.    

Le Ministère vend au public des produits pétroliers essentiels lorsqu’ils ne sont pas offerts par le secteur privé, et favorise le développement des technologies écoénergétiques et l’augmentation de leur utilisation. De plus, il réglemente les services de sécurité relatifs à l’électricité et à la mécanique et assure la délivrance des permis de conduire et l’immatriculation des véhicules circulant aux Territoires du Nord Ouest (TNO).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du ministère de l’Infrastructure au www.inf.gov.nt.ca/fr.

Renseignements sur le poste
PORTÉE

L’agent de projet travaille à Inuvik et relève du gestionnaire régional des projets. Voici les principales activités que le titulaire du poste doit gérer ou entreprendre :

•    Gestion de projets pour la prestation annuelle de projets d’immobilisation, de fonctionnement et d’entretien de petite à moyenne envergure, généralement d’une valeur annuelle totale pouvant aller jusqu’à 5 000 000 $.
•    Consultations auprès d’autres ministères du GTNO, des administrations municipales, des organismes communautaires et des organisations non gouvernementales sur des conceptions connexes.
•    Fonctions de signataire autorisé pour des dépenses pouvant atteindre 50 000 $ pour la conclusion des contrats, et de 100 000 $ pour l’exécution des contrats.

Connaissances, compétences et capacités

•    Connaissance du processus de réalisation de projet, y compris la planification de projets, l’établissement de calendriers, l’attribution de contrats, la supervision d’experts et d’entrepreneurs, ainsi que la réalisation d’inspections. 
•    Excellentes aptitudes pour les communications, tant à l’oral qu’à l’écrit.
•    Compétences en planification, en gestion de temps et en établissement de calendrier.
•    Compétences en négociation, nécessaires pour gérer des projets complexes d’envergure et pour traiter avec des entrepreneurs, des experts, et d’autres intervenants.
•    Solides compétences en gestion de projet, y compris pour les questions financières et pour les tâches d’estimation, car il est appelé à élaborer et à contrôler des budgets en lien avec des projets d’immobilisations et des projets d’exploitation et d’entretien.
•    Compétences en résolution de problèmes.
•    Connaissance et maîtrise d’une variété de logiciels, notamment de logiciels de conception assistée par ordinateur, de logiciels de traitement de texte, de tableurs, ainsi que de systèmes de gestion de projets et de gestion financière.
•    Capacité à travailler dans un environnement stressant et multitâche tout en respectant des échéances serrées.
•    Capacité à travailler en étroite collaboration avec des experts et des entrepreneurs.
•    Capacité à faire preuve de tact et de diplomatie dans les relations interpersonnelles.
•    Capacité à travailler dans un milieu diversifié sur le plan culturel et à traiter avec du personnel et des clients également très diversifiés.

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

•    Diplôme en ingénierie ou en architecture assorti de deux ans d’expérience en gestion de projets.
•    Connaissance de la gestion de projets dans un contexte nordique (un atout).
•    Ces compétences et aptitudes auront généralement été acquises grâce à plusieurs années d’expérience professionnelle pertinente.
 

Poste temporaire
Il s’agit d’un poste temporaire de deux ans.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours
No du concours : 24696

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.


Salaire
Le traitement initial est de 49,12 $ l’heure (soit 95 784 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord.

Renseignements seulement
Centre de service à la clientèle des ressources humaines d’Inuvik
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Immeuble Alex Moses Greenland, rez-de-chaussée
C. P. 1869
Inuvik NT  X0E 0T0
Tél. : 867-678-8071, poste 15644
Téléc. : 867-678-6620
Courriel : jobsinuvik@gov.nt.ca 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.