Agent correctionnel de relève

Job Summary

Collectivité : Fort Smith
Ministère : Ministère de la Justice
No du concours : 24774
Salaire
Type d’emploi : On Demand, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Le concours est réservé aux candidats qui résident dans un rayon de 25 km de Fort Smith, aux Territoires du Nord-Ouest.

Renseignements sur le ministère

Le ministère de la Justice a pour mandat d’administrer la justice, y compris les services de maintien de l’ordre, la justice communautaire, les services aux victimes et les services correctionnels aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). L’exécution de ce mandat se fait dans le respect des valeurs locales et autochtones et incite les collectivités à assumer de plus en plus de responsabilités.

Renseignements sur le poste

L’agent correctionnel de relève supervise les adultes incarcérés conformément aux normes opérationnelles établies par la Division des services correctionnels des TNO, afin d’offrir des services de détention et de réhabilitation sécuritaires aux délinquants et de faciliter leur réintégration dans leur collectivité. En tant que membre de l’équipe responsable de l’exploitation de l’établissement, le titulaire du poste assure la prestation des services et l’application continue des politiques conformément à la mission, à la vision et aux valeurs du service correctionnel.

Relevant du superviseur de quart, l’agent correctionnel de relève supervise jusqu’à 40 détenus adultes et agit à titre d’agent de la paix lorsqu’il est de service. Son travail est assujetti aux dispositions du Code criminel du Canada, de la Charte des droits et libertés, de la Loi sur les prisons et les maisons de correction (Canada), de la Loi sur les services correctionnels (TNO) et de la Loi sur la fonction publique (TNO), ainsi qu’aux politiques, comme les directives des services correctionnels, les ordres permanents de l’établissement et le Manuel sur les ressources humaines.

En règle générale, le candidat doit :

  • Posséder un certificat d’un programme postsecondaire d’un an dans un domaine des sciences sociales pertinent, en plus de six mois d’expérience connexe en services correctionnels; ou
  • Posséder deux années d’expérience récente en services correctionnels.
  • Avoir terminé le programme de formation des TNO pour le recrutement de personnel en services correctionnels dans le Nord ou un programme équivalent offert dans un autre territoire ou une autre province.
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 4.

 

Poste de relève

Cette offre d’emploi concerne un poste de relève pour lequel il n’y a pas d’heures de travail établies sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Le titulaire du poste pourrait être appelé à se présenter au travail selon les besoins dans les établissements qui assurent la prestation de ces services chaque jour, tout au long de l’année.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Permis de conduire

Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire valide de classe 4.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Critères d’admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours :  24774

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

 

Salaire

Le traitement initial est de 40,91 $ l’heure, auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3,54 $ l’heure, répartie proportionnellement.  

 

Renseignements seulement

Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

195, chemin McDougal

C. P. 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

Tél. : 867-872-6500

Téléc. : 867-872-3298

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca  

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.