Vice-président à la recherche

Job Summary

Collectivité : Partout aux TNO
Ministère : Collège Aurora
No du concours : 24734
Salary: 129 012 $ - 184 295 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 1 mar. 2024

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

La mission du Collège Aurora est de faire preuve de leadership dans la prestation de programmes de formation et de recherche pertinents et utiles, fondés sur des liens solides avec les terres, les traditions, les collectivités et les résidents du Nord.

Renseignements sur le poste

Relevant du président, le vice-président à la recherche fait preuve d’une grande autonomie et travaille directement avec les membres du personnel enseignant et non enseignant du Collège Aurora, dans le but d’orienter l’élaboration et la mise en œuvre continues de programmes de recherche.

Il fait partie des quatre vice-présidents que compte le Collège Aurora. À ce titre, il est un membre clé de l’équipe de direction, composée du président, des quatre vice-présidents et du directeur des finances. L’équipe de direction est responsable de l’efficacité et de la viabilité du fonctionnement du Collège Aurora, et doit s’assurer que les instructions émanant du président et du Conseil des gouverneurs sont correctement appliquées.

Veuillez consulter la description de poste complète pour en savoir plus sur la portée et les responsabilités du poste.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

  • connaissance de l’administration de la recherche et de l’élaboration de programmes de recherche;
  • connaissance des tendances et des programmes de financement ayant trait à la recherche dans le cadre d’études postsecondaires et dans le Nord;
  • connaissance de l’environnement social, politique et culturel des TNO, qui a une incidence sur la recherche, l’innovation, le développement des technologies et l’éducation, ainsi que des revendications et des initiatives d’autonomie gouvernementale des Autochtones;
  • connaissance du leadership, de la théorie motivationnelle, de pratiques efficaces, de la consolidation d’équipes, de l’établissement de relations avec le personnel enseignant et non enseignant et les élèves, de la croissance du succès dans un organisme à plusieurs niveaux et du réseautage;
  • connaissance de l’organisation et de la structure des campus du collège, des systèmes d’études postsecondaires et des programmes;
  • connaissance des pratiques efficaces de gestion des ressources humaines, et capacité à encadrer et à évaluer le personnel;
  • connaissance de l’administration financière, des principes comptables généralement reconnus (PCGR) et de la préparation de budgets, ainsi que capacité à surveiller les écarts et à exécuter les contrôles budgétaires ou à prendre des mesures correctives;
  • capacité à négocier des investissements et à attirer des investisseurs pour élargir l’offre de programmes et de services.

En règle générale, le candidat doit posséder un doctorat ainsi que dix années d’expérience avec prise progressive de responsabilités au sein d’un établissement d’enseignement postsecondaire, dont trois ans passés à un poste de direction.

L’expérience dans les domaines suivants sera considérée comme un atout : gestion de projets de grande ampleur, réalisation de recherches dans un environnement nordique et collaboration avec des collectivités autochtones.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Poste de haute direction

Le concours concerne un poste de haute direction. Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours

No du concours : 24734

Date limite : le 1 mars 2024, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire

Le traitement initial est de 66,16 $ l’heure (soit 129 012 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 14 661 $.

Renseignements seulement

Centre de service à la clientèle des ressources humaines d’Inuvik
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Immeuble Alex Moses Greenland, rez-de-chaussée
C. P. 1869
Inuvik NT  X0E 0T0
Tél. : 867-678-8071, poste 15644
Téléc. : 867-678-6620
Courriel : jobsinuvik@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.