Commis de relève à l’admission

Job Summary

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 24735
Salaire
Type d’emploi : On Demand, Permanent
Date limite : 21 Feb. 2024

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord¿Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

 

Renseignements sur le poste

En poste à l’Hôpital territorial Stanton, à Yellowknife, et relevant du superviseur des services d’admission des patients, le commis de relève à l’admission est chargé de l’admission des patients, des familles et des visiteurs et les aide à s’orienter dans les programmes et les services offerts à l’Hôpital territorial Stanton. Il effectue la saisie de données dans le Répertoire maître des patients d’entreprise (RMPE) pour s’assurer de l’exactitude des renseignements médicaux du patient. De plus, le titulaire du poste perçoit les paiements pour les services de santé non assurés et pour les frais que les patients doivent eux-mêmes assumer. Il doit donc obtenir la signature du patient ou de son tuteur sur les formulaires appropriés pour les patients de l’extérieur du territoire et pour la facturation à des tiers, notamment la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT).

 

La personne idéale pour ce poste doit posséder d’excellentes compétences en communication, un bon sens de l’organisation et beaucoup d’entregent, car elle devra communiquer efficacement avec les patients et les visiteurs afin d’offrir un service à la clientèle axé sur les patients dans un milieu très achalandé, ce qui l’amènera à être fréquemment interrompue dans son travail. La personne titulaire du poste doit être capable de travailler de manière indépendante et faire preuve de discernement lorsqu’il s’agit de maintenir la confidentialité des données des patients et de respecter les politiques, les lignes directrices et les procédures de l’ASTNO et de l’Hôpital territorial Stanton. En outre, elle devra être capable d’utiliser des bases de données et un standard téléphonique et de travailler dans un environnement informatisé, notamment avec des applications de traitement de texte, de feuilles de calcul et de courriels.

 

En règle générale, le candidat doit détenir un diplôme d’études secondaires, avoir suivi un cours agréé sur la terminologie médicale de base et avoir un an d’expérience pertinente en administration dans un établissement de santé.

 

Poste de relève

Cette offre d’emploi concerne un poste de relève pour lequel il n’y a pas d’heures de travail établies sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Le titulaire du poste pourrait être appelé à se présenter au travail selon les besoins dans les établissements qui assurent la prestation de ces services chaque jour, et ce, tout au long de l’année.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

 

Statut vaccinal

La personne retenue doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 24735

Date limite : 21 février 2024, à 23 h 59, heure des Rocheuses

 

Salaire

Le traitement est compris entre 31,79 $ et 37,96 $ l’heure (soit entre 61 991 $ et 74 022 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

 

Renseignements seulement

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord¿Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Tél. : 867-767-9154, poste 14106

Téléc. : 867-873-0445

Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.