Travailleur en mieux-être scolaire

Job Summary

Collectivité : Fort Smith
Ministère : South Slave Divisional Education Council
No du concours : 24788
Salaire
Type d’emploi : Temps partiel, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

Le Conseil scolaire de division du Slave Sud (CSDSS) a été créé en 1991 pour administrer le système d’éducation de la maternelle à la 12e année dans cinq collectivités de la région du Slave Sud des Territoires du Nord-Ouest : Fort Smith, Hay River, la Première Nation Kátlodééche, Fort Resolution et Lutsel K’e. Chacune de nos collectivités a un passé glorieux et riche en histoire, imprégné des traditions et des valeurs du Nord. Le Conseil sert huit écoles dont l’effectif scolaire est estimé à 1 300 élèves. Le Conseil a pour mission de préparer les élèves à bâtir leur avenir.

 

Renseignements sur le poste

Le Conseil scolaire de division du Slave Sud est à la recherche d’un travailleur en mieux-être scolaire ayant une attitude positive, dévoué, compétent et désireux de travailler en collaboration afin d’encourager et de soutenir activement le mieux-être dans nos écoles.

Le travailleur en mieux-être scolaire relève de la directrice de l’école élémentaire Joseph Burr Tyrrell et collabore étroitement avec l’équipe de l’intégration scolaire de la commission scolaire et de l’école. Il fournit divers services de counseling individuel, familial et de groupe en matière de santé mentale, ainsi que des services d’aiguillage, aux élèves et à leur famille. Le titulaire du poste travaille avec l’équipe-école pour créer, mettre en place et promouvoir des mesures de prévention qui favorisent le bien-être mental et les modes de vie sains. Il connaît bien les différents enjeux auxquels font face les élèves et leur famille à la maison, à l’école et dans la collectivité, et travaille avec eux pour les encourager à participer pleinement et sainement aux activités scolaires et communautaires. Le travailleur en mieux-être scolaire est également au fait des recherches récentes sur les problèmes auxquels sont confrontés les élèves et leur famille, ainsi que des stratégies et des pratiques utilisées pour y remédier. Il connaît également les services, les programmes et ressources communautaires offerts pour pouvoir les aiguiller ou les orienter de façon efficace, au besoin.

Le titulaire fournit des services de soutien et d’orientation aux élèves, à leur famille et au personnel scolaire qui favorisent leur bien-être affectif, social et général et peuvent contribuer à améliorer leur réussite à la maison, à l’école et dans la collectivité.

Pour réussir dans ce poste, le candidat doit avoir un diplôme postsecondaire en sciences sociales ainsi que de l’expérience en soutien pour les enfants et les familles, préférablement dans un contexte nordique. Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la Convention collective du Syndicat des travailleurs du Nord en ligne : Convention collective du Syndicat des travailleurs du Nord (STN)| My HR (gov.nt.ca).

 

Pour obtenir plus d’information, rendez-nous visite sur notre site Web au www.ssdec.net.

Les candidats intéressés doivent présenter à la directrice de l’école pour laquelle ils postulent une lettre de présentation, un CV et le nom d’au moins trois références (dont l’une doit être le supérieur actuel).

Tara Boudreau, directrice de l’école Princess Alexandra, de la 4e à la 7e année, Hay River.

Courriel : tboudreau@sssdec.org

 

Lynne Beck, directrice de l’école secondaire Diamond Jenness, de la 8e à la 12e année, Hay River. Courriel : lbeck@ssdec.org

Christy MacKay, directrice de l’école secondaire Paul William Kaeser, de la 7e à la 12e année, Fort Smith. Courriel : cmackay@ssdec.org

Tiffany Kelly, directrice de l’école Joseph B. Tyrrell, de la prématernelle à la 6e année, Fort Smith. Courriel : tkelly@ssdec.ssdec.org

 

Poste temporaire

Il s’agit d’un poste pour l’année scolaire 2023-2024.

Poste à temps partiel

Il s’agit d’un poste à temps partiel (0,8 ETP).

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

 

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 24788

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

 

Salaire

Le salaire, en fonction du niveau d’études et de l’expérience, varie entre 69 089 $ et 82 505 $ par année. À cela s’ajoute un ensemble attrayant d’avantages sociaux incluant une allocation annuelle de vie dans le Nord.

 

Renseignements seulement

Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord¿Ouest

195, chemin McDougal

C. P. 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

Tél. : 867-872-6500

Téléc. : 867-872-3298

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suiv