Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Agent des ressources renouvelables de niveau III

Job Summary

Collectivité : Fort Simpson
Ministère : Environment and Climate Change
No du concours : 24898
Salary: 100 269 $ - 119 750 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère
Le ministère de l’Environnement et du Changement climatique (MECC) a pour mandat de gérer les terres, les eaux, l’air, la faune et les forêts. Pour ce faire, il promeut, planifie et soutient l’utilisation durable et judicieuse des ressources naturelles, et protège, restaure et gère l’environnement dans l’intérêt social et économique de l’ensemble de la population ténoise.

Renseignements sur le poste
En poste à Fort Simpson et relevant du gestionnaire de la faune et de l’environnement, l’agent des ressources renouvelables de niveau III est responsable de la gestion, de la prestation, et de l’administration de tous les programmes et services ministériels liés à la gestion des ressources naturelles dans l’ensemble de la région.
Connaissances, compétences et capacités
•    Compétences techniques de rédaction avérées (anglais) et excellentes compétences verbales (anglais) afin de communiquer la position du ministère sur des enjeux liés à la gestion des ressources ou pour faire part de règlements en vigueur aux diverses parties intéressées (p. ex. exploitants de ressources, organismes communautaires basés sur les ressources) et à d’autres organismes, et pour satisfaire aux exigences ministérielles (p. ex. rapports sur l’application des règlements, propositions)
•    Vaste expérience en gestion et solides compétences pour planifier, organiser et coordonner des activités multiples et diverses avec d’autres organismes gouvernementaux et non gouvernementaux de la région
•    Solides compétences en gestion des ressources humaines et en supervision nécessaires pour encadrer des employés permanents, occasionnels et saisonniers
•    Connaissance approfondie des techniques et des activités d’exploitation des ressources dans la région;
•    Connaissance approfondie des populations fauniques de la région, y compris les déplacements saisonniers, habitats et cycles de reproduction, ainsi que de l’utilisation, par les collectivités, des principales espèces
•    Connaissance spécialisée des pratiques et des techniques de gestion et de mise en valeur des ressources;
•    Connaissance des divers secteurs de ressources, dont les mines, le pétrole et le gaz, la foresterie, ainsi que des faits nouveaux sur les revendications territoriales et les activités traditionnelles des groupes autochtones
En règle générale, le candidat doit posséder un diplôme d’un programme reconnu d’études collégiales de deux ans (p. ex., programme de technologie de gestion des ressources renouvelables) ou d’un programme professionnel supérieur semblable, ainsi qu’au moins cinq années d’expérience dans des postes comportant des responsabilités de plus en plus grandes dans le secteur des ressources renouvelables, avec une expérience connexe en gestion et en administration des ressources.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

Permis de conduire
Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire valide de classe 5.

Exigence justifiée
Le titulaire du poste doit détenir un permis de possession et d’acquisition d’armes à feu.

Emploi non traditionnel
Il s’agit d’un emploi non traditionnel. Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Demande d’affectation provisoire
Nous prendrons en considération les demandes d’affectation provisoire.

Renseignements sur le concours
No du concours : 24898
Date limite: ouvert jusqu'à ce qu'il soit rempli

Salaire
Le traitement pour ce poste est compris entre 51,42 $ et 61,41 $ l’heure (soit entre 100 269 $ et 119 750 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 12 839 $.

Renseignements seulement
Centre des services à la clientèle des ressources humaines du Dehcho
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
9602, 100e Rue
C. P. 240
Fort Simpson NT  X0E 0N0
Tél. : 867-695-7233
Téléc. : 867-695-3254
Courriel : jobsdehcho@gov.nt.ca 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.