Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Conseiller pédagogique

Job Summary

Collectivité : Ulukhaktok
Ministère : Beaufort-Delta Education Council
No du concours : 25015
Salaire
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta (CSDBD)

 

Renseignements sur le poste

 

Description du CSDBD :

 

Le Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta (CSDBD) est une institution avant-gardiste qui favorise un environnement d’apprentissage inclusif et riche sur le plan culturel. Ancré dans les principes de diversité, d’équité, d’inclusion, d’autochtonisation, de questionnement et d’éducation fondée sur la nature, le CSDBD s’engage à offrir un programme complet et axé sur les compétences qui met à l’honneur les connaissances et traditions autochtones. Nous cherchons à doter les étudiants des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour s’épanouir dans un monde diversifié et en constante évolution.

 

Aperçu du poste :

Le CSDBD recherche un éducateur dynamique et passionné pour rejoindre son équipe en tant que conseiller pédagogique. Le candidat retenu jouera un rôle déterminant dans le soutien apporté aux éducateurs pour la conception et la mise en œuvre de pratiques pédagogiques efficaces, conformes aux valeurs et aux objectifs du CSDBD. Le conseiller pédagogique fournira aux enseignants des conseils, un mentorat et des occasions de perfectionnement professionnel, en mettant l’accent sur la participation des élèves, la réussite scolaire et la réceptivité culturelle.

 

Responsabilités du poste :

•    Collaborer avec les éducateurs pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies pédagogiques qui favorisent l’apprentissage et la réussite des élèves.

•    Offrir un soutien et une rétroaction continus aux enseignants afin d’améliorer leurs pratiques et leurs approches pédagogiques.

•    Animer des ateliers de perfectionnement professionnel et des séances de formation axés sur la pédagogie différenciée, l’évaluation aux fins d’apprentissage et l’enseignement tenant compte des spécificités culturelles.

•    Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de matériel pédagogique, de ressources et d’évaluations conformes à la philosophie et aux objectifs éducatifs du CSDBD.

•    Aider les enseignants à analyser les données relatives aux élèves et à utiliser les résultats pour orienter l’enseignement et les stratégies d’intervention.

•    Favoriser une culture de collaboration, de réflexion et d’amélioration continue chez les éducateurs grâce à des réunions régulières, des discussions et l’échange de bonnes pratiques.

 

Qualifications minimales

Baccalauréat en éducation

Admissibilité au brevet d’enseignement des Territoires du Nord-Ouest.

 

Critères essentiels pour les candidats :

 

•    Faire preuve d’une solide compréhension des principes de diversité, d’équité, d’inclusion, d’autochtonisation et d’éducation fondée sur la nature, et se dévouer à ces principes.

•    Avoir une expérience avérée de l’accompagnement, du mentorat ou du perfectionnement professionnel pour les éducateurs.

•    Démontrer une connaissance des pratiques pédagogiques efficaces, des stratégies d’évaluation et des principes de conception des programmes conformes aux valeurs du CSDBD.

•    Posséder d’excellentes aptitudes en communication, de l’entregent et un bon esprit d’équipe.

•    Pouvoir développer des relations de confiance et de soutien avec les enseignants, les administrateurs, les étudiants et les membres de la collectivité.

•    Avoir une bonne connaissance des outils et des plateformes de technologie éducative facilitant l’enseignement et l’apprentissage.

•    Posséder une expérience de travail dans des contextes éducatifs diversifiés et multiculturels.

•    Démontrer une compréhension des cultures, de l’histoire et des traditions autochtones et s’engager à intégrer les perspectives autochtones dans le programme d’études.

•    Être capable de s’adapter à des priorités changeantes et de travailler efficacement dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.

•    Démontrer un engagement à l’égard de la croissance et de l’apprentissage professionnels continus.

 

Pour poser votre candidature pour ce poste, utilisez le lien suivant :

https://bddec.bamboohr.com/careers/71?source=aWQ9MTM%3D

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

En vertu d’une entente avec l’Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord¿Ouest, la priorité d’accès aux postes d’enseignants est accordée ainsi :

 

Priorité 1 : enseignants qui ont reçu un avis officiel de mise en disponibilité.

Priorité 2 : enseignants autochtones originaires des TNO.

Priorité 3 : enseignants non autochtones originaires des TNO ou enseignants handicapés résidents des TNO.

Priorité 4 : enseignants dans un poste permanent qui sont admissibles à une mutation ou à une promotion et qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.

Priorité 5 : enseignants dans un poste temporaire qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.

Priorité 6 : enseignants résidents des TNO qui ne sont pas encore employés par le GTNO ou qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.

Priorité 7 : enseignants qui ne sont pas actuellement des résidents des TNO et qui ne sont pas visés par l’une ou l’autre des priorités ci-dessus.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : BDDEC-2024-19

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

 

Salaire

Le salaire, réparti proportionnellement en fonction du niveau d’études et de l’expérience confirmés, est compris entre 84 669 $ et 132 694 $ par année, auquel s’ajoutera une allocation annuelle de vie dans le Nord établie selon la convention collective de l’Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest.

 

Renseignements seulement

Présentez votre candidature à l’adresse suivante :

Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta (CSDBD)

Sac postal 12

Inuvik NT  X0E 0T0

 

Pour poser votre candidature pour ce poste, utilisez le lien suivant : https://bddec.bamboohr.com/careers/71?source=aWQ9MTM%3D