Infirmier auxiliaire autorisé en établissement de soins de longue durée
Job Summary
Offre d'emploi
Concours réservé
Le concours est réservé aux candidats qui résident dans un rayon de 25 km d’Inuvik.
Renseignements sur le ministère
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.
Renseignements sur le poste
L’Hôpital régional d’Inuvik est un établissement hospitalier agréé de 51 lits pour patients hospitalisés et comprend également 7 centres de santé communautaire et 17 autres installations (centres de services sociaux, centres de santé publique, bureaux de soins dentaires, résidences pour personnes âgées et divers foyers de groupe). La région de Beaufort-Delta compte environ 7 500 résidents. Pour fournir des soins de santé ambulatoires, hospitaliers et communautaires et ainsi augmenter le mieux-être des collectivités, l’ASTNO favorise l’excellence, la responsabilisation et le respect de la diversité régionale.
Travaillant à l’Hôpital régional d’Inuvik et relevant directement du superviseur des soins de longue durée, l’infirmier auxiliaire autorisé offre des soins culturellement adaptés aux bénéficiaires du Service de soins de longue durée de 25 lits (dont trois lits pour les soins de relève), en compagnie d’infirmiers autorisés et de préposés aux services de soutien à la personne. Pendant les quarts de travail de jour en semaine, il y a un chef d’équipe (infirmier autorisé) en poste. Avant ou après ce quart de travail, l’infirmier auxiliaire autorisé des soins de longue durée est responsable de l’ensemble des soins infirmiers prodigués aux patients du service. Tout infirmier auxiliaire autorisé de ce service pourrait être appelé à agir à titre d’infirmier responsable durant les quarts de nuit et les fins de semaine.
Le titulaire du poste fait partie d’une équipe multidisciplinaire qui : détermine l’état des bénéficiaires à l’occasion de réunions d’équipe mensuelles; répond à des problèmes de santé réels ou possibles; planifie et effectue des interventions; et évalue l’état de santé des bénéficiaires dans l’intention de le maintenir ou de l’améliorer. Les bénéficiaires sont admis dans l’établissement pour de multiples raisons et ont généralement des besoins communs bien définis. Ces bénéficiaires ont, entre autres, besoin de soins de convalescence, de gériatrie, de relève, ainsi que de soins palliatifs ou pour troubles cognitifs, et ce, à long terme. Ils reçoivent des visites au moins une fois par semaine ou plus fréquemment, selon les recommandations de leur médecin. Par conséquent, l’infirmier auxiliaire autorisé pourrait prendre des décisions quotidiennes de manière indépendante sur les soins infirmiers des bénéficiaires qui sont basées sur les directives du médecin après vérification par l’infirmier autorisé en service.
Pour réussir dans ce poste, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :
Un certificat d’infirmier auxiliaire autorisé en plus de deux années d’expérience récente dans un service de soins de longue durée.
Quarts de travail
Le poste prévoit des quarts de travail alternants ou irréguliers en fonction des exigences opérationnelles.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.
Inscriptions
Le candidat doit obligatoirement être inscrit auprès du Collège et de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Renseignements sur le concours
No du concours : 25547
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.
Salaire
Le traitement pour ce poste est compris entre 40,91 $ et 48,86 $ l’heure (soit entre 79 579,50 $ et 95 277 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 14 699 $.
Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.