Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Infirmier praticien en santé mentale

Job Summary

Collectivité : Inuvik
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 25204
Salary: 120 179 $ - 143 559 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Supplément de rémunération pour l’emploi
La personne choisie pour occuper le poste recevra un supplément de 6 000 $ au moment de son embauche, puis un autre supplément de 6 000 $ après 12 mois consécutifs de travail, à condition de demeurer dans un poste admissible pendant 12 autres mois. Il s’agit d’une indemnité imposable qui fera l’objet des déductions applicables.
Renseignements sur l’organisme
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.
Renseignements sur le poste
L’infirmier ou l’infirmière praticienne en santé mentale consultera le fournisseur de soins de santé avec qui il ou elle collabore ou un autre médecin de famille à tout moment lors de l’évaluation du patient, ou lors de la planification, de la mise en œuvre ou de l’évaluation des soins de ce dernier si le diagnostic ou le plan de traitement n’est pas clair ou dépasse son champ d’exercice; si les soins requis se trouvent à la limite de son champ d’exercice; si la vie du patient peut être en danger; ou si un problème de santé chronique compromet les soins. Les médecins de famille peuvent guider l’infirmier praticien à différentes échelles, c’est-à-dire en donnant leur opinion et des recommandations et en effectuant une intervention parallèle, ou en assumant la principale responsabilité des soins du patient.
Les services de santé mentale offerts devront respecter les normes canadiennes en soins infirmiers psychiatriques, les normes du programme communautaire de consultation en santé mentale des TNO, la Loi sur la santé mentale des TNO et les autres lois applicables.
En règle générale, le candidat doit posséder une maîtrise en soins infirmiers, un certificat d’infirmier praticien et deux ans d’expérience directement liée aux soins infirmiers en santé mentale. Il détient une certification post-maîtrise d’infirmier autorisé en soins psychiatriques et en santé mentale, de préférence.
Un soutien financier et de l’établissement pourrait être offert aux candidats motivés qui souhaitent étudier en vue d’obtenir leur certification post-maîtrise d’infirmier autorisé en soins psychiatriques et en santé mentale (IPPSM).
Le titulaire du poste devra, dans un délai raisonnable, suivre les formations et obtenir les attestations suivantes, et les tenir à jour :
•    Formation au Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT);
•    Intervention en situation de crise sans violence;
•    Certification à jour en réanimation cardio-respiratoire (RCR);
•    Formation en évaluation du risque de suicide;
•    Premiers soins en santé mentale pour les résidents du Nord;
•    Toute autre formation exigée par Agrément Canada.
Quarts de travail
Le poste prévoit des quarts de travail alternants ou irréguliers en fonction des exigences opérationnelles.
Poste temporaire
Il s’agit d’un poste temporaire d’un an.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.
Inscriptions
Le candidat doit obligatoirement être inscrit auprès du Collège et de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr. 
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Renseignements sur le concours 
No du concours : 25204
Date limite: Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.
Salaire
Le traitement est compris entre 66,80 $ et 79,79 $ l’heure (soit entre 130 260 $ et 155 590 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 14 699 $.
Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical 
Ministère des Finances 
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 
Yellowknife Centre, 5e étage 
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9 
Tél. : 867-767-9154, poste 14106 
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca 
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.